Bonjour,
Avast m’indique très souvent ce type de message (voir image). En fait, je ne suis pas sûr de savoir quoi faire !
Est-ce Opéra qui est en cause ?
Merci !
Hervé
Bonjour,
Avast m’indique très souvent ce type de message (voir image). En fait, je ne suis pas sûr de savoir quoi faire !
Est-ce Opéra qui est en cause ?
Merci !
Hervé
Le problème est déjà résolu dans la dernière mise à jour VPS
Merci Eddy,
apparemment, je suis à jour (màj automatique) : version 170221-1 du 22/2 et version 17.1.2286.
Merci
Non, vous n’êtes pas à jour
https://forum.avast.com/index.php?topic=197572.msg1371209#msg1371209
merci Eddy, apparemment, je ne suis pas seul
OK, version 170222-1 téléchargée.
See what happens
Merci Eddy
My French is very rusty, but I would say de rien ;D
exactly
mise à jour vers 170222-0, mais le problème subsiste…
je ne sais pas trop si c’est résolu , mais ce faux positif (navigateurs chrome et opéra) semble avoir fait des dégâts significatifs pour ceux qui ont fait confiance au nettoyage que proposait avast.
[hypothèse] Si tu as la vps 170222-0 et que le problème subsiste il faut peut être faire un nettoyage des fichiers temp et historiques de ton navigateur ?
Sinon , la traduction google de l’explication
source : https://forum.avast.com/index.php?topic=197572.msg1371425#msg1371425
Faux positif VBS: Détection de malware-gen dans VPS 20170221-1 (22.2.2017)Qu’est-il arrivé?
Le VPS 20170221-1 contenait une détection de script non valide qui a entraîné un faux positif significatif dans la base d’utilisateurs Avast.Comment est-ce arrivé?
L’équipe Threat Labs a déployé un changement dans la logique de vérification de détection qui a déplacé la vérification à un stade antérieur du processus de libération de détection. De multiples facteurs, y compris le déploiement de la nouvelle version de backend, ont permis à cette détection de contourner les contrôles de sécurité qui sont normalement en place, ce qui entraîne sa sortie.Que faisons-nous pour y remédier?
Nous mettons en œuvre des contrôles supplémentaires dans les processus de détection, de validation de la détection et de détection afin de prévenir de telles erreurs à l’avenir. Du côté de l’atténuation, Avast a la capacité de diffuser des mises à jour pour sélectionner des conteneurs de détection. Toutefois, ce type de détection particulier n’est pas inclus dans les mises à jour de diffusion en cours à ce moment. Nous allons également activer le streaming pour ce type de détection afin que nous puissions supprimer ces détections beaucoup plus rapidement à l’avenir.Conclusion
Nous nous excusons pour la détection publiée et nous travaillons dur pour empêcher de telles occurrences à l’avenir.
- Avast Threat Labs
Edit:désolé , je viens de voir que tu suis aussi le sujet sur le forum anglais , mais bon ça m’étonne qu’il n’y a que toi - en version française - qui a rencontré ce problème.
Peut être que d’autres vont se manifester ultérieurement , en espérant que ce ne soit pas pour dire que leur système a été bousillé.
merci Chris, je vais faire ça.
Sur la page anglaise, ça discute et ça rouspète !!!
Bizarre qu’il n’y ait rien sur Twitter ni sur le blog…
Sinon, à part cette fenêtre intempestive, est-ce vraiment un problème ? J’ai vu qu’un mec a perdu 1000 photos HD, mais ça ne se fait pas automatiquement non plus…
A suivre !
Je pense que le problème n’est pas la fenêtre , mais le fait d’avoir lancé le scan pour essayer d’erradiquer le faux virus , ce qui a (à priori) fait bien plus de dégâts.
D’où la grogne
salut,
tout semble de nouveau ok, plus de fenêtre intempestive, notamment sur Amazon où j’ai commandé une batterie de secours USB Lumsing 13400 Ah hier soir (remise de 50% grâce au code promo Korben
Mails toujours aucune info, explication ou excuse sur les comptes Twitter d’Avast…
Bonne journée
Hervé