Message "Testing email" reçu de noreply@avast.com

Bonjour

je reçois ce message, sans trop savoir ce que je dois en faire :wink: A priori rien…

Licence Avast Premium sous Windows 10. Je viens de me connecter à mon compte, sans problème de mot de passe…

Merci de vos lumières

Hervé

Notification {client_id: “Bs0xKsR8m5UBekwhPXRmldxheJLisC9Ar5m9czOEznzi6cpo”
type: 3
parameters {
key: “failedsms_number”
value: "+33672xxxxxx}
parameters {
key: “failedsms_text”
value: “C'est peut-\303\252tre l'explication…”
}
4: 1465914593
}
NotificationType.PASSWORD_CHECK_FAILURE
[key: “failedsms_number”
value: “+33672xxxxxx”
, key: “failedsms_text”
value: “C'est peut-\303\252tre l'explication…”
]

Guten Tag, ich habe das selbe Problem, das ich alle 30 min. eine testing email erhalte und nichts damit anfangen kann.

Gruß
Manuel

mam ten sam problem , po każdym sms na telefon , przychodzi mi email z tym sms od avast
google translate: J’ai le même problème, tout sms sur le téléphone, il vient à moi avec cet e-mail sms depuis avast

NotificationType.PASSWORD_CHECK_FAILURE
[key: “failedsms_number”
value: “+48xxxxxxxx”
, key: “failedsms_text”
value: "No mo\305\274na by :wink:

Salut,

Tu n’aurais pas rentré un serveur SMTP dans ton avast ?

Arnaud,

non, je n’ai rien fait de particulier. En même temps, c’est un “test”, peut-être une routine qu’Avast lance de temps en temps…

bonne journée

Bonjour,

Avast utilise un numéro de téléphone pour sécuriser les téléphones portables (un autre numéro que celui du téléphone portable).

Il semblerait que le numéro de portable qui apparait dans le message ne peut recevoir un SMS. Pourriez-vous vérifier qu’il s’agit bien d’un numéro encore en service ?

Sincères salutations,

merci de votre réponse Jacques, mais le numéro 06 ne m’appartient pas.

Étonnamment, il fait partie de mes contacts, mais je ne l’ai jamais indiqué comme numéro de récupération ou autre ! D’ailleurs, je n’ai pas trouver où saisir un numéro de secours dans Avast.

Etrange…