Utilisateur Avast de longue date, je me permets ce message car la dernière mise à jour fait des misères.
Ça ne m’était encore jamais arrivé sur plusieurs années d’utilisation.
De la version 8.0, je viens donc de passer à la version 9.0.2006 comme demandé…
Après redémarrage, l’icône indique : « …Votre système n’est pas protégé. »
Je tente une mise à jour manuelle : « Echec de mise à jour, le service Avast n’est pas activé »
Je tente l’activation manuelle du service, qui se désactive aussitôt la fenêtre refermée.
J’ai tenté la réparation d’Avast aux paramètres d’origine : Toujours bloqué !!!
Donc, deux questions :
Que dois-je faire ?
Ou puis-je télécharger une ancienne version 8.0.xxxx car tous les liens que j’ai trouvé mènent vers le site Avast et la version 2014 ?
Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
Utilisez l’outil de désinstallation d’Avast disponible sur leur site WEB
1- à droite de la page, vous verrez en noir : Avast! Free Antivirus 8.0.1497, en cliquant sur le bouton téléchargé cette version, Miroir, vous aurez la version 8.0.1497 .
Je suis en train de tenter le téléchargement de la version 8.0.1497
Mais d’après l’indication de FileHippo , elle doit faire 125 Mo et le fichier téléchargé ne fait que 81 Mo…
J’espère que pour résoudre
Il relie habituellement les anciennes versions sortent
Parce que les sites sont pas désormais plus disponible
mais je vais essayer rechercher.
Je vais faire cela mais je suis avec une version payante d’habitude.
J’espère que je pourrai avoir une mise à jour adéquate quand le problème sera résolu
car le lien proposé tout au début (pour les versions payantes)
ne fonctionne pas non plus.
Juste une remarque:
pour télécharger la version 4.0.1497 sur le site filehippo donné par jefferson santiag , il ne faut pas cliquer sur “télécharger cette version 125.81Mb” mais sur “Filehippo Mirror” juste au dessous qui en fait n’est pas un lien vers la 9.0.2006 comme on pourrait le croire mais bien vers la 8.0.1497
@beber25 - …avec ASWCLEAR et réinstaller la dernière version 2014 (v9) fonctionne.
J’ai préféré ne pas tenter le diable et réinstaller l’ancienne version…
Et ne n’ai pas Windows Live…
@jefferson santiag
Non, pour moi, aucun écran bleu… Juste le service Avast qui refusait de démarrer et donc empêchait les mises à jour de la base virale…
Windows 8 ou 8.1 ne m’intéresse pas… Je suis sous XP, je connais bien ce système…
Ne voyant rien venir de la part de avast depuis 12 jours que je leur ait soumis le problème avec les log , pfff , je me suis résolu à désinstaller le contrôle parental de windows live , il a fallu que j’aille chercher le fichier servant à sa désinstallation au fin fond de mon disque dur , n’ayant étrangement plus windows live dans mon “ajout/suppr de programmes”.
Bref , ayant bien tout sauvegarder (registre+point de restauration cette fois lol) , il semblerait que l’installation d’avast 2014 se soit bien passée.
Pas vu de point critique après quelques heures et quelques reboot.
En espérant que ça doure , ceci dit chez avast (et chez les évangélistes du forum anglais) , c’est “débrouillez-vous et taisez-vous” , car ça fonctionne chez eux >:(
bonsoir!
j’ai w7 64 avec Avast free 8.1483 et ensuite pris une licence! tout aller bien jusqu’à mise à jour Avast 2014 9.0 ou moi j’ai eu vraiment des problèmes :-\ IE10 et Google Chrome. surtout après d’avoir utiliser le cleaner browsser integré :‘( Avast ma planter une bonne partie du pc lol. IE10 ne fonctionne plus, Google Chrome comme ci comme ça! charge les pages web incomplete ou tres lent a cherchez (Facebook,traduction Google) tiptop :o
erreur dns,ssl ect… sur des pages web,même mon routeur a planter :’( ralentissement du pc,mise a jours d’Avast,soft (erreur server) jeux UT3 configuration parametre a refaire a chaque fois avant de jouer! >:( bref!
j’ai enlever l’Avast 9… nettoyage complet du pc, deinstaler IE10,9 et revenir sur IE8 par default,Google Crome laisser tel quel et bien tout fonctionne tres bien! instalation IE11 surW7,Google Chrome tres bien,UT3 fichier ini stable ;D maintenant je vien de mètre Avast 701474 free sans ma licence! et tout fonctionne bien et desactiver la mise a jours du programme 8) donc je ne suis pas pres a changer de version toute ma vie
sur un autre pc avec XP et avec Avast free 8 idem(desactiver les mise a jours aussi) pas installer la 9 au cas ou!
Question: je peut metre ma licence sur l’Avast free 8.1483? que j’ai enregistré , j’ai peur qui m’installe automatiquement la 9?? on rigole pas je debute un peut dans certaine chose sur un pc :-*
Question: pourquoi avoir eu des évènements bizard avec la 9??
Merci de votre réponce