Mise à jour Avast gratuit impossible - Avast toujours gratuit ou payant

Bonjour,

hier ma version a expiré et je n’arrive pas à la mettre à jour sans passer par une version payante.

J’ai d’abord eu un message d’avast me disant que ma version avait expiré et que je n’étais plus protégé.

Donc, clic sur “Activer”, puis sélection “Avast Antivirus Gratuit”, puis clic sur “CONTINUER AVEC LA MISE A NIVEAU” mais il est écrit en bas “Dès maintenant 14,99 € prix standard 49,99 €” et là, plus de gratuit mais le choix payant entre 1,2 ou 3 ans avec garantie de remboursement sous 30j, mais ça ne m’intéresse pas.

Si je sors, on me propose d’essayer gratuitement Internet Security. Ca ne me plait pas car la dernière fois que j’ai choisi cette option je n’ai pas réussi à m’en dépêtrer. J’ai du désinstaller complètement Avast, utiliser un autre antivirus quelques mois pour me faire oublier, puis désinstaller cet antivirus pour revenir à Avast auquel je suis habitué.

Clic quand même sur “DEMARRER L’ESSAI GRATUIT”, il est mentionné en dessous “0,00 € à la commande” et pourtant je n’ai rien commandé. J’arrive sur une facture à 0 € pour un essai gratuit de 60j, dons clic sur “Continuer” et là on me demande mes coordonnées et ma carte de crédit.

Je suis peut-être con, mais pas à ce point.

Serai-je tombé sur un virus ou Avast se serait mis au racket ?

J’ai toujours été très satisfait d’avast à quelques exceptions près, notamment sa tendance à signaler des faux positifs et une grosse charge internet. Mais ça fait la deuxième fois que je perds un temps fou avec une mise à niveau et ça n’excède.

Je ferai mieux de payer plutôt que de perdre mon temps me direz-vous, mais n’est-ce pas là la définition même du racket ?

Merci de m’aider à résoudre ce problème.

Bonjour,
depuis 2 ou 3 versions , avast gratuit ne nécessite plus un enregistrement
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
et comme indiqué:

... et les versions plus anciennes fonctionnent toujours après « expiration ».
Certes avast voudrait trouver une façon de pousser vers l'achat , il ne se s'y seraient pas pris autrement et tu es loin d'être le premier à le sentir ainsi.
hier ma version a expiré...
logiquement et d'après les retours (forum en anglais) , ce n'est qu'une indication et la protection reste acvtive malgré le message.... si on ne s'est pas fait avoir par l'essai gratuit internet security . Après même si tu n'es pas allé au bout , peut être la version est déjà actée.

Je te conseillerais de désinstaller ta version avec l’outil de désinstallation (voir le 1er message du forum : “boite à outils”) et ré-installer la version gratuite.
Si tu comprends un peu l’anglais , il y a la vidéo suivante qui propose de garder avast free … gratuit , suite à de nombreux cas comme le tien.
https://www.youtube.com/watch?v=isZ7wgOjePw

ps:je suis assez d’accord avec toi , avast a tendance à être “border line” ,nous ne sommes pas à l’abris en suivant le chemin le plus direct :-\

Bonjour,

Il ne faut pas confondre “Mise à jour” et “Mise à niveau”.

Mise à niveau concerne l’utilisation d’une version supérieure, donc payante.

Si votre intention n’est pas de procéder à un achat, vous avez eu un excellent réflexe en ne communiquant pas vos coordonnées et votre carte de crédit.

Sincères salutations,