bonjour
j’espère que quelqu’un me répondra en français
j’ai mise à jour avast4… (bleu) avec avast5… (orange)
comment faire pour mettre la base virale en mise à jour en automatique malgré les paramètres enregistrés
je suis obligée de passer par > "panneau de configuration > ajouter/supprimer programme > cliquer sur avast et choisir la mise à jour
je n’ai aucune alerte visuelle ni sonore
à ce moment là les paquets se téléchargent et s’installent sans problème
merci pour votre aide précieuse
il apparait où ce message exactement, c’est un message d’Avast ou de Windows? Ca dout être d’Avast car Windows te dirait seulement que le base est obsolète sans parler de la connexion. sinon redémarre le PC et ça devrait finir par se mettre à jour tout seul. Sinon, tu peux le faire manuellement… j’ai une interface en Anglais, alors essaie d’imaginer la correspondance (voir image ci-dessous).
Si ça ne passe toujours pas ça peut être un blocage au niveau du parefeu mais ça m’étonnerait. Tu es sous quelle version de Windows?
edit: pour la version du programme (pas de la base virale), tu dois avoir 5.0.462 ( et pas 5.0.499 comme moi).
inutile de demander une mise à jour tous les quarts d’heure ça n’arrivera pas. Le minimum est de 240 minutes et de toutes les manières il n’y a au maximum que deux maj par jour. Je sais pas pourquoi ça bloque sur ton système. Il doit y avoir un blocage au niveau du parefeu. Tu utilises le parefeu d’XP rien d’autre? quelle version de la base virale as-tu en ce moment, celle indiquée sur la copie d’écran ou plus récent? la base actuelle est 100-412.1.
Aussi, as-tu activé le produit? >>> enregistrement auprès d’Avast. Ca prend quelques secondes; inutile d’utiliser ton ancienne license pour la version 4.8. Il y a une interface directe, un formulaire à remplir (depuis Avast)…tu es sur la version gratuite je suppose. Il est possible que ta version ait expiré parce que tu ne l’as pas activée. Mais tu peux toujours le faire maintenant.
Hi,
very similar problem: I am unable to update the virus definition database with AVAST 5.0.462 under vista x64.
I stay stuck on 100401-0 and windows is screaming my anti virus is obsolete.
I am a registered user.
Thanks to help
N2
Uninstall avast from Control Panel (if possible). If, for any reason, you can’t run it, try booting in Safe Mode and doing it from there. Anyway, boot after that.
Run the avast! Uninstall Utility saved on 1. If, for any reason, you can’t run it, try booting in Safe Mode and doing it from there. Anyway, boot after you’ve run it.
Install avast! using the setup saved on 2. Boot.
Register your free copy or add the license key for Pro.
I tried also with Avast 5.0.499 and the result remains unchanged: can’t update to last vps (that I suppose to be 100412-x). In fact, the update process seems to run properly but the result is incorrect.
Thx to help