Bonjour,
Depuis quelques jours, avast m’annonce que le programme et la base virale sont obsolètes. Je lance les mises à jour.
→ “Erreur inconnue” - téléchargement : 1 seconde seulement.
Que puis-je faire ? Merci par avance.
Bonjour,
C’est effectivement décevant d’avoir un programme qui ne fonctionne pas.
Je peux juste vous suggérer de vérifier en premier lieu les mises à jours de Windows (Panneau de configuration, Windows Update, Rechercher des mises à jour).
Si tout est correct, de lancer ensuite la mise à jour du programme Avast! (Paramètres, Mise à jour, Programme) en vérifiant les paramètres (puisqu’il y a un souci, je choisirais “Mise à jour manuelle” et vérifier que les cases “Demander de redémarrer si nécessaire” et “Afficher une fenêtre d’information en cas d’erreur” soit cochées).
Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous transmettre ici une copie de la fenêtre d’information ? J’espère qu’elle contiendra autre chose que “Erreur inconnue”…
Sincères salutations,
Résolu
Merci beaucoup, Jacques.
J’avais essayé la mise à jour manuelle : sans succès.
Finalement, j’ai trouvé sur le forum un message à peu près similaire au mien, de Jacquouille. J’ai alors suivi les conseils que lui donnait Jefferson Sant (désinstaller et réinstaller Avast) et tout est rentré dans l’ordre. Merci aussi à Jefferson, donc.
Bonne fin de journée