Mon PC a été volé, comment le retrouver avec Avast ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, j’ai été cambriolé il y a quelques temps et mon PC vient de réapparaitre sur le web (je l’ai detecté grace à Splashtop mais je n’ai pas réussi ni à tracer son IP ni à allumer la caméra pour avoir la tête du gars).

Avast est aussi installé sur ce PC mais je ne le vois pas sur mon compte perso…comment pensez vous que je puisse récupérer l’adresse IP de ce PC afin de la communiquer à la police et ainsi récupérer les trucs qui m’ont été volés durant le cambriolage ? (ou tout du moins faire payer les voleurs qui n’ont pas hésité à rentrer chez moi en pleine nuit alors que mes deux bébés dormaient tranquillement).

Merci d’avance pour votre aide,
Christophe

Bonjour,

Avast ne peut pas retrouver un PC…

Il existe une sécurité antivol, mais elle ne s’applique qu’aux téléphones portables :
https://blog.avast.com/fr/2015/11/23/quarrive-t-il-a-votre-smartphone-lorsque-vous-le-perdez/

La police dispose peut-être d’autres moyens, mais je ne les connais pas.

Sincères salutations,

Salut,

Par curiosité, comment avez-vous “retrouvé” votre PC volé sur internet ?
Je suis curieux de connaître votre procédé :slight_smile:

Certains bios ont un mouchard : http://www.tomshardware.fr/articles/computrace-bios,1-46940.html

Je suis également intéressé par savoir comment vous fait pour retrouver votre ordinateur via internet…

Si j’ai bien compris, vous avez pu établir une connexion en remote avec Splashtop ?
Avez-vous la possibilité:

• ouvrir le navigateur internet, des outils en ligne permettent de connaitre son IP publique,
  • de lancer une commande DOS, de récupérer l’IP avec IpConfig ?

Pour être franc, j’ai bien peur qu’une simple adresse IP soit un peu juste pour remonter jusqu’aux cambrioleurs. A savoir, s’ils ont utilisé une IP exotique ou via un VPN, la recherche du propriétaire de la ligne risque d’être assez longue. Les forces de l’ordre devront contacter les FAI pour obtenir les logs détaillés associés à l’adresse IP, par sûr qu’ils fassent cette démarche pour un ordi :-[

Pouvez-vous nous donner les suites de cette affaire, histoire de partager l’expérience ?

Je vois que l’on est plusieurs a vouloir en savoir plus.
Merci de nous faire un retour