Nouvelle alerte de virus :: antimalware

Bonjour à tous.
Je poste pour alerter la présence d’un nouveau virus, indétectable chez Avast! et Microsoft Sécurity Essentials.

Nom : Antimalware
Nom des processus : “antimalware” (virus) et “nirsSrv” (update du virus).
Dossier : “C:\Programmes\Microsoft Security Client*” (32 et 64 bits)
“C:\Programmes files (x86)\Microsoft Security Client*” (64 bits)
Déclenchement de l’infection : bloque l’ordinateur au bout de 2 à 3 minutes.
Risque : Élevé - Usurpation du certificat Microsoft et système de mise à jour.
Dégât détecté : bloque l’accès à la ligne de commande, au registre de Windows et à certains dossiers.
Autre détail : nirsSrv est détaillé comme “Microsoft Network Inspection System”

Conseil préventif (avant la mise à jour de Avast!) :
-Lancer taskmgr dès que vous pouvez (ctrl+alt+suppr → ouvrir le gestionnaire le tâche)
-Appuyer sur l’onglet Performance et sur “Moniteur de ressource”
-Appuyer dans la liste de l’onglet “vue d’ensemble” sur la touche “a” pour trouver le processus “antimalware”
-Faire bouton droit > terminer l’arborescence du processus
-Une série d’alerte vont s’afficher (fermer les simplement)
-Retourner dans taskmgr - onglet “processus” et trouver “nirServ” (bouton droit > terminer l’arborescence du processus)
-Fermer toutes les fenêtres et supprimer les deux dossiers cités ci-dessus - en cliquant sur Ordinateur, C:, Programmes.
-Ensuite appuyer sur Windows+R et entrer “msconfig”
-Onglet service ou démarrage (je ne sais plus lequel) et désactiver “antimalware”.
-Redémarrer l’ordinateur

J’espère avoir assez bien expliqué les choses.
En espérant que Stuxnet n’était pas un avant goût du virus d’aujourd’hui … sensiblement les certificats sont toujours aussi mal protégé.
Cordialement.

ps : je ne suis pas de l’entreprise Avast!, juste un internaute relativement expérimenté (je le dis au cas ou).
Donc si quelqu’un peut le signaler à l’entreprise directement, ça ne sera pas de trop.