Nouvelle Session d'Utilisateur sur Windows

Bonjour,

Aujourd’hui en allumant mon ordinateur personnel j’ai pu remarquer un nouvelle session d’utilisateur Windows 7 nommée Avast Updater. Surpris je me rappelle qu’il y a eu une mise à jour la veille, mais je n’ai jamais demandé ou été informé d’une telle modification sur ma machine. Je ne peux même pas l’utiliser car elle est protégée par un mot de passe qui ne m’a pas été communiqué. Je suis un peu perplexe et agacé et aimerais avoir quelques explications ou bien l’avis de quelqu’un à propos de cette opération car j’ai plus l’impression qu’avast outrepasse ses droits sur mon ordinateur qu’il ne le protège.

A quoi peut bien servir cette session ? Pourquoi ne pas en avoir été informé ? Pourquoi je ne peux pas y accéder ? ???

Je déteste particulièrement quand des programmes se permettent ce genre d’actions sur un ordinateur et risque de changer d’antivirus. >:(

Je n’ai jamais eu ce genre de comportement par rapport à avast. semble étrange.

soyez prudent lorsque vous effectuez cette procédure

Suppression des comptes d’utilisateurs

1. Ouvrez le menu Démarrer et allez dans la section “Panneau de configuration”;

2. Repérez les “Comptes d’utilisateurs” et cliquer sur le lien “Ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateurs”;

3. Tous les comptes qui existent sur votre ordinateur sont affichés sur cet écran. Sélectionnez celle que vous souhaitez supprimer

Dans le menu de gauche vers la droite, dans "Effectuer des changements sur le compte:« Il ya une option pour supprimer également le compte.

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse, mais je pense que mon problème est réglé, si on peut vraiment parler de problème dans ce cas…
Après avoir relancé ma machine j’ai pu constater que la session avait disparue. Son existence devait être issue d’une avarie de Windows ou d’un comportement exceptionnel du système suite à la mis à jour de la veille. :-X

Je me suis un peu précipité lorsque j’ai vu cette session et ai directement posté un message ici alors que je n’avais pas bien revérifier son existence.
Je reste tout de même sur mes gardes on ne sait jamais, mais en tout cas si cela se produit chez quelqu’un d’autre veillez à vérifier d’abord dans le panneau de configuration ou lors d’un redémarrage si la session est toujours là. :stuck_out_tongue:

Merci, j’espère que vous avez résolu le problème
lorsque vous avez besoin de retourner au forum.