J’ai installé (on-line) trois nouvelles versions d’Avast sur un PC de bureau (W10) et deux ordinateurs portables (W7 et W10) sans le moindre souci.
@chris05 : merci pour toutes ces précision traduites en français.
@joseph-marso : pourriez-vous préciser la version d’Avast que vous utilisez ?
Si vous voulez réinstaller Avast, je vous suggère d’utiliser une version offline (voir la boîte à outils).
@joseph-marso : si vous aviez disposé d’une version payante, je vous aurais suggéré de contacter le support… Avez-vous essayé une réinstallation avec une version offline ?
Après quelques jours d’utilisation, je constate que le rapport d’un scan au démarrage ne figure toujours pas dans le rapport d’analyse… et que l’interface graphique reste toujours bien lente.
un sujet revient souvent sur le forum lors d’un changement de version du style:
comment revenir à la version précédente ? chose quasi impossible si l’on compte sur les archives avast et autres sites.
Or aujourd’hui , devant de nombreux reports d’un bug avec outlook , avast a étrangement fait une exception sans attendre la résolution finale.
Il propose de revenir temporairement à la version antérieure 17.8.2318 par un lien “archive” https://forum.avast.com/index.php?topic=212301.0
nb:il ne semble pas que l’on puisse y trouver un vrai lien vers un site d’archive (hélas) , mais exceptionnellement pour cette version , ça peut en aider certains.
“Bonjour,
Juste pour signaler que j’arrive de nouveau à cocher dans les options Outlook >> compléments>> la case Add In Avast. Par contre je ne trouve toujours aucune trace de Avast Safe Zone après une réinstallation complète”
Tant mieux si les soucis de cette version liée à Outlook sont réglés.
Safezone était installé sur mon PC. Il a été mis à jour : la version que j’utilise est la 4.58.2552.909; je ne l’utilise qu’en Mode Bancaire. Avast prépare un nouveau navigateur, mais je n’en sais pas plus (je n’utilise pas des versions bêta pour des raisons de sécurité).
Sincères salutations,
N.B. Je préfère vraiment qu’on ne m’envoie pas de message d’intérêt général sur ma messagerie Avast. Merci.
Je n’ai toujours pas tenté la réinstallation et me contente de Windows Defender pour le moment. Je pense passer à un alternative à Avast. Deuxième fois qu’il provoque un écran bleu suite à une MAJ (même sur version payante). La première fois sur 2 PC. A chaque fois du temps pour résoudre le problème…
Puisque vous disposez d’une version payante qui provoque un écran bleu suite à la mise à jour d’Avast, je vous suggère d’introduire sans délai un ticket auprès du support d’Avast.
J’espère que votre problème sera résolu rapidement.