Je cherche à connecter mon PC à celui d’un autre utilisateur pour lui venir en aide sur son logiciel de messagerie.
Nos 2 PC sont sous Windows XP, à jour
Les antivirus sont Avast, pgr à jours
Avast Gratuit pour moi
Avast Internet Security pour lui
Connexion internet
Neufbox pour moi
Livebos pour lui
L’autre utilisateur clique sur “Obtenir de l’assistance”, le code d’acces lui est donné, et il me l’envoi par Skype
Je rentre ce code, la connexion s’établie, et la fenêtre qui me done acces à son PC s’ouvre, je vois ces applications ouvertent. Mais la fenêtre se ferme apres 4 à 5 s, l’assistance à distance est coupée.
La connexion internet est toujours active puisque nous communiquons par Skype.
Pouvez vous nous venir en aide pour que je puisse venir en aide à l’autre utilisateur qui a un problème avec son logiciel de messagerie.
bonjour,
Essayer la connexion avec TeamViewer, c’est une application professionnelle dédiée à cet usage.
Attention: vous ne serez pas autorisé à vous en servir à tort et à travers mais seulement pour un usage ponctuel, non professionnel; sinon il faudra passer à la version payante.
C’est le top du top
(évidemment il faut l’installer sur les deux PC mais c’est très facile; un clic… peut être deux )
bonjour rhapsodie
Jfadley a doc essayé TeamViewer?
personellement je n’ai pas pu faire les mêmes choses avec Skype
Tant pis c’estait une suggéstion… gratuite
tu n’as pas compris ce que j’ai voulu dire, notre ami parle d’un problème spécifique d’Avast, en l’occurrence “dépannage à distance” obtenir de l’assistance ( module d’avast), ce à quoi tu lui parles de teamviewer. Dans le fond tu as raison car teanviewer est un excellent logiciel, mais ce n’est pas ce qui l’intéresse . Ce qu’il voudrait c’est qu’on l’aide sur le problème soulevé par le module avast " dépannage à distance"
bravo, j’aurai appris quelque chose à cette occasion!
je ne savais pas qu’il existait un tel module
Je suis surpris de l’info car étant victime d’un incident d’installation d’AVAST, j’ai proposé à mon interlocuteur Avast de prendre la main sur mon PC, réponse : “nous ne pouvons pas faire cela”
Voilà, voilà!