Outlook Express vs Avast version 6.01125 (M'semble)

J’ai acheté, et installé, Avast mais depuis ce temps, je ne puis recevoir de messages par Outlook Express.

En février je crois, j’avais essayé quelques trucs pour réussir à recevoir mes messages normalement. (Je crois que j’avais simplement arrêter le “scan” de mes “mails” sur Avast).

J’ai fait la même chose aujourd’hui mais rien à faire! Ça ne marche pas et je ne peux recevoir de messages.

Voici le message d’erreur reçu:

“Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : ‘Videotron’, Serveur : ‘pop.videotron.ca’, Protocole : POP3, Réponse du serveur : ‘-ERR avast! detected a collision with Norton Antivirus(processes:msimn.exe[1], ccsvchst.exe[49])’, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d’erreur : 0x800CCC90”

Et je précise que j’avais mis Norton à “off” pour quelque temps, pour tester, et que rien à faire, ça marche pas. Et comme je ne suis pas un bon déchiffreur de message d’erreur ben… j’ai l’air fou! ;D

Y a-t-il une méthode efficace pour que je puisse continue à recevoir mes courriels ou ai-je acheté Avast pour rien???

Merci si vous avez une réponse pour moi!

Claude

Bonjour franclo

Le problème c’est qu’il ne peut pas avoir deux logiciels de sécurité.

Dans un premier temps je vous propose de désinstaller Norton

1 Téléchargez l’outil de désinstallation Norton pour votre version de Windows.

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

http://fileforum.betanews.com/detail/Norton-Removal-Tool/1169144666/1

2 Sur le bureau Windows, cliquez deux fois sur l’icône Norton Removal Tool.

3 Suivez les instructions à l’écran.
L’ordinateur pourra être redémarré plusieurs fois et vous serez peut-être invité à répéter certaines étapes après le redémarrage.

pour les future réponse veuillez indiquer si vous êtes 98/2000/Me/XP/Vista/7
Si vous avais d’autre problème le signaler.

Zut! En plus, je voulais indiquer que c’était Windows XP!!! J’ai oublié. Merci pour la réponse! J’essaierai cela demain probablement. Encore 7 jours pour Norton alors…

J’en redonne des nouvelles, si j’y pense.

Claude

Un gros merci Jeepava! Tout à l’air de bien fonctionner maintenant.

J’aimerais dire “à la prochaine” mais honnêtement, j’espère que non. Ça voudrait dire que j’ai encore des problèmes! :wink: