Le pare-feu d’Avast est compris dans les versions payantes (Internet Security et Premium).
Avec la version gratuite, vous utilisez normalement le pare-feu de Windows.
Je vous recommande vivement d’utiliser un pare-feu; son rôle est d’empêcher les accès non souhaités.
Encore un petit complément d’information : les modems intègrent souvent un pare-feu également.
Le parefeu de Windows est activé.
Quand tu dis “les modems”, est-ce que ça signifie les box d’accès à Internet ? si oui, je suis sous Free, comment activer le parefeu ?
Peut-on, activer les deux ?
Je suppose donc que tu utilises une version gratuite d’Avast.
Oui, il s’agit bien des box d’accès (qui combinent modem et routeur). Chaque opérateur utilise des outils un peu différents; je ne connais pas ceux de Free :-[
On y accède avec un navigateur au moyen d’une adresse IP (souvent 192.168.1.1), mais il vaut mieux ne pas modifier les paramètres si on ne voit pas trop à quoi ils servent…
Il n’y a pas d’inconvénient majeur à activer les deux dans la mesure où la box ne consomme pas les ressources du PC.
je te conseillerais avant tout de t’informer/familiariser avec ce qu’est un parefeu.
Car , à la différence d’un antivirus dont l’activation donne de l’efficacité même sans comprendre , le parefeu (logiciel)est régit par des règles que tu auras instauré.
Sans un minimum de connaissance , le parefeu ne sera d’aucune utilité,à part peut être un effet indirect contraire , à te bloquer la connexion internet plus qu’il n’en faut.
Les box possèdent de toutes façons un parefeu matériel bien moins contraignant , et comme le souligne Jacques Fondaire
il vaut mieux ne pas modifier les paramètres si on ne voit pas trop à quoi ils servent