PARE FEU DESACTIVE EN PERMANENCE DEPUIS MISE A JOUR 2014

Bonjour et merci pour vos réponses éventuelles,
Comme indiqué dans le sujet, le Pare-feu s’est désactivé après la mise à jour 2014, bien qu’ayant désactivé le pare-feu de Windows pour éviter les conflits.
Cependant, je peux naviguer sans problème sur Internet. Le “support” d’AVAST ne semble pas fonctionner (Internet se déconnecte si j’essaie). Dois je garder le Pare feu de Windows (Vista)
HELP
!

bonjour

Normalement, il devrait fonctionner parfaitement
J’ai utilisé vista une seule fois et regretté dus aux accidents et la consommation de mémoire conduit.

pas de problème, parce que le pare-feu d’avast est supérieur à voir
est facultatif.

1&

A Jefferson,
Merci, mais Je ne comprends pas ta réponse. Tu veux dire que le pare feu d’AVAST me protège malgré le message
OU
que celui de Windows me protège malgré tout.

bonjour

le pare feux de Windows filtre les connexions entrantes mais pas les connexions sortantes, en fait c’est un demi firewall, dans ces conditions, sa protection n’est pas fiable.

Bonjour,
En fait voilà la solution à ce pare feu qui se désactive lors d’une mise à jour:
il faut faire une réparation d’Avast! Internet Sécurity :
Passer par ajout/suppression de programmes => faire comme si on voulait le désinstaller et lors du message de l’alerte cliquez sur réparation, cela peut durer une à2 minutes mais le pare feu se remet en marche normalement.

Cordialement,
Gg

Merci GG pour ta réponse,
Je suppose que tu as déjà fait ce genre de manip . Puis je le faire en toute sécurité ? En effet, je n’ai pas gardé les références et codes de l’antivirus Avast pour une éventuelle réactivation ou mise à jour.
et n’aimerai pas rester coincé.

Un autre merci à Gégé_du_22 !

De plus, j’ai essayé et ça a marché.

à JPG 1858,
Je n’ai toujours pas osé intervenir comme l’indique Gégé du 22 car craignant des ennuis. Le message d’alerte puis réparation reste t’il suffisamment longtemps
pour tenter la manip?

j’ai exactement le même probleme, en fin presque…
j’ai fait un upgrade de Avast internet security à Avast premier, maintenant j’ai l’indication
le pare-feu de peut démarrer
Alors ma question la solution préconisée déisntallation est elle valable??
cela me parait quand même un peu risqué…
A vous lire avec intérêt
Cordialement
Francis