avast cleanup tool est un petit programme qui va nettoyer les entrées de registre et les fichiers restants encore laissés par avast! Antivirus désinstallation.
Cependant, quand tout le reste échoue et que vous avez vraiment besoin de repartir à zéro, car il permettra d’éliminer tout ce qui concerne avast!. Assurez-vous que vous n’avez pas d’autre avast! programmes installés comme il supprimera aussi bien.
N’hésitez pas à déballer ce paquet en utilisant WinRAR ou 7zip
Problème résolu en passant par le Panneau de configuration > Programmes> Programmes et fonctionnalités> Avast> Réparation
Merci Jefferson pour cette info lue sur un autre post
Bonjour, j’ai depuis quelques jours le problème du pare feu qui ne peut pas s’activer comme sur la photo du premier post, hors j’ai essayé la réparation, le cleanup,
et la désinstallation en décochant l’auto protection mais rien à faire toujours désactivé je ne sais donc plus quoi faire, je vien donc vers vous pour trouver une solution.
Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Register System Files
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Remove Policies Set By Infections
Repair Icons
Repair Winsock & DNS Cache
Remove Temp Files
Repair Proxy Settings
Repair Windows Updates
Repair Volume Shadow Copy Service
Restore Important Windows Services
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)
Repair File Associations
Ensuite, nous allons marqué sur l’image et donner le départ:
Après avoir bien suivi vos indications et avoir fait une nouvelle installe d’avast le problème est toujours présent…
Ca fait plus de 6ans que j’utilise avast et c’est bien la première fois que j’ai un problème du genre, serait-ce du à la version 9 d’avast ?
Ben oui, moi, c’est pareil , mais pour reconnaître leur responsabilité, nenni , alors que quand on surfe mondialement, il n’y a que des problèmes !!!
Je rééssaye de poser avast sur le laptop (qui a fait écran bleu et cie,) et il me refait pareil, alors ???
Et avast se “déconnecte” sur mon PC fixe en me disant que je ne suis pas protégée …marre !
on veut un logiciel simple et secure pr utilisateur moyen et on se retrouve avec une usine à gaz et des explications pour des pros d’internet/IT…
Excusez ma mauvaise humeur, ms j’ai des pbs depuis 15 jours non résolus à ce jour !!!
Cliquez sur Démarrer, dispositif de type dans le champ de recherche et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
Double-cliquez sur un type d’appareil (avast! Firewall NDIS Filter Driver)
Faites un clic droit sur et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
désactiver et réactiver le pare-feu dans les Propriétés de Connexion au réseau local.
Cliquez sur Démarrer-> Panneau de configuration → Connexions réseau → Cliquez sur le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
La fenêtre Local Area Connection Properties s’ouvre, décochez la avast! Firewall NDIS Filter Driver et cliquez sur ok.
Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Local Area Connection, puis cliquez sur Propriétés.
La fenêtre Local Area Connection Properties s’ouvre, sélectionnez l’option de nouveau avast! Firewall NDIS Filter Driver et cliquez sur Installer.
La fenêtre Select Network Component Type s’affiche, puis cliquez sur Client, puis cliquez sur Ajouter.
Une autre fenêtre s’ouvrira Select Network Client Cliquez sur OK.
Ensuite, un message d’avertissement apparaît: Local Area Network. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les nouveaux paramètres prennent effet. Vous voulez redémarrer votre ordinateur maintenant?
Cliquez sur oui, votre ordinateur va redémarrer et l’erreur sera corrigée.
Bonjour, merci de votre aide, malheureusement je crois qu’en cherchant avast! firewall NDIS filter Driver j’ai trouvé mon problème, il est introuvable ni dans le gestionnaire des périphériques ni dans les propriétés de ma connexion réseau. Si cela peut vous aidez à m’aider