Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum alors bonjour à tous
Voilà mon problème
J’ai un PC neuf avec Windows 10 et très peu de programmes installés (suite office)
Tout fonctionnait très bien, la navigation sur le Net était fluide et pas de problème de connexion au WIFI.
Puis j’ai installé AVAST.
Depuis mon PC est plus lent, surtout pour la navigation sur Internet : temps de réponse est parfois long (du coup la page devient non accessible) et bien que je sois toujours connectée au WIFI je suis déconnectée quelques fois (j’ai mis mon WIFI en amis dans AVAST).
J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu ce type de problème et si oui, les solutions pour y remédier.
La solution ultime pour moi sera de désinstaller AVAST, mais je préférerai trouver une solution pour pouvoir utiliser mon PC avec AVAST.
Sur des PC neufs avec Windows 10, c’est toute la panoplie Microsoft qui est installée et considérée comme programmes par défaut.
Pourriez-vous vérifier que vous n’avez pas plusieurs programmes antivirus ? Si vous choisissez Avast, il est superflu d’utiliser l’antivirus de Microsoft. Le ralentissement que vous constatez pourrait trouver là son origine.
Pour la navigation sur l’Internet, Microsoft propose par défaut son navigateur Edge sous Windows 10. Ce n’est pas le plus rapide, mais je ne crois pas que cela puisse ralentir votre PC.
La connexion au WiFi est tributaire de la distance entre votre routeur et votre PC. Est-ce plus fluide lorsque le PC est rapproché du routeur ? La connexion est également influencée par le choix du canal de communication. Le choix d’un canal moins occupé peut être favorable; ceci est particulièrement vrai en milieu urbain.
Pourriez-vous aussi préciser quelle version d’Avast vous utilisez; certaines versions disposent d’un pare-feu qui peut également entrer en conflit avec celui de Microsoft…
Revenez vers nous si vous avez besoin d’autres précisions.