Bonjour,
Depuis l’utilisation de GrimeFighter que j’ai acheté, je n’ai plus de connexion internet. L’icone “un câble réseau est débranché” s’affiche maintenant. Et comme pour démarrer GrimeFighter il faut une connexion à internet, je ne peux pas restaurer la quarantaine de ce dernier. Que puis-je faire s’il vous plait pour me sortir de cette impasse ?
Je suis sur Windows XP home SP3
Merci de votre réponse rapide…
EDIT : Je précise également qu’avec un live CD d’Ubuntu ma connexion fonctionne parfaitement Ce qui élimine la possibilité d’une panne matérielle…
Je me réponds à moi même, si çela peut aider des utilisateurs dans la panade comme moi, insatisfait de GrimeFighter sur ce coup, mais aussi et surtout de l’équipe d’Avast qui sur ce coup (décidément) me plante complètement, dommage. J’espère au moins pouvoir me faire rembourser mon achat pour rattraper le coup.
Alors j’ai essayé de restaurer mon ordinateur à une date antérieure à mon nettoyage → toujours pas de connexion
Suppression d’Avast en “mode sans échec” avec AvastClear → toujours pas de connexion
Désinstallation de ma carte réseau puis redémarrage → toujours pas de connexion
J’ai renommé ma connexion → pas mieux
J’ai éteint le pc puis je l’ai débranché du secteur quelques secondes et là, miracle, au redémarrage le pc voit le réseau et s’y connecte sans problème
Je ne saurais dire ce qui a rétabli la connexion, je pense que c’est l’ensemble des actions qui y a participé.
Je suis content pour vous shinoshino que cela c’est arrangè, pour ma part, j’ai virè Avast de mes 3 pc et hoooo miracle, je n’ai plus aucuns problèmes, il va s’en dire que ceci est ma dernière intervention sur ce forum et je souhaite BON courage a tous le monde !