j’ai installé hier soir la nouvelle version Free avast 2014 sur l’ancienne, tout s’est bien passé, les paramètres ont été conservés, par contre , lors de MAJ , auparavant , il y avait un pop-up qui s’affichait avec la voix de la charmante dame qui annonçait que la base virale avait été mise à jour, or maintenant ce pop-up n’apparaît pas. Est ce normal , suis je le seul à avoir constaté ce problème ? j’ai vérifié dans les paramètres et ces notifications sont bien cochées.
Oui.Est ce normal
il apparaît lorsque les mises à jour sont disponibles
la façon dont avast téléchargera automatiquement en fonction des réglages de l’Internet.
soit je n’ai pas compris votre réponse, soit je me suis mal fait comprendre, alors je vais tenter d’être plus clair
Auparavant, avec l’ancienne version, lorsqu’une mise à jour était disponible et installée, un pop-up vocal apparaissait et me confirmer que la base virale avait été mise à jour.
Avec la version 2014, la MAJ s’effectue, mais aucun pop-up n’apparaît, je prends par exemple la dernière MAJ qui vient d’avoir lieu à 22H30 . On voit ci dessous sur l’image la présence de cette MAJ, mais il n’y a pas eu ce pop-up pour la confirmer
ma question est :pourquoi ? qu’est ce qui différencie les deux versions en ce qui concerne la présence de ce pop-up . j’avoue que je n’ai pas compris votre explication
Mais je n’ai pas reçu l’alerte
mais ne savent pas ce que les développeurs ont cette fois
il n’y a rien à craindre
placez le pointeur de la souris sur l’icône d’avast
c’est une excellente idée, tu dois avoir raison, quand j’aurai le temps ,je décocherai dans"thèmes" “mise à jour” la case MAJ en continue et je verrai bien ce qui se passe
comme vous le suggérez, si je place le curseur sur l’icône Avast, je n’ai pas ce qu’a jefferson Santiag, j’ai seulement, Avast antivirus: votre système est protégé
il ne s’est rien passé, aucune MAJ ne s’est installée, de plus la connexion n’était jamais établie, par contre ce matin, j’ai réactivé la case, la connexion s’est rétablie et j’ai eu une MAJ
donc la présence ou non de ce pop up ne vient pas des MAJ en continu
partant du principe qu’il n’y a jamais d’effet sans cause, j’aurais simplement en connaître la raison