Bonjour,
Le 13 mai 2025, j’ai été prélevée d’un montant de 93,99 euros via PAY PAL au terme d’un essai gratuit du VPN.
Je n’ai reçu aucun mail m’informant de la fin de cet essai.
Cet achat n’apparaît nulle part sur mon compte.
Je n’ai pas reçu de facture. Mon compte PAY PAL indique le numéro ADAP1606622804-1.
Je vous remercie donc d’annuler cette commande fantôme et de procéder au remboursement de la somme de 93,99 euros sachant que le délai de rétractation de 14 jours n’est pas fini.
A défaut, je devrai informer la DGCCRF de vos méthodes.
Cordialement.
Bonjour,
tout d’abord je vous informe que vous êtes sur un forum entre utilisateurs et non au service clients avast qui ne lira certainement pas vos menaces.
Pour votre prélèvement sachez que c’est la suite logique à l’acceptation de l’essai gratuit où il est indiqué lors de la validation (en lisant les petites lignes) qu’il “faut” annuler cet essai durant sa période sinon l’abonnement sera pris en compte.
ps:sinon pourquoi avast vous demanderez vos coordonnées bancaires (où Paypal) pour un essai gratuit?
Si vous avez saisi vos informations de paiement avant de commencer l’essai gratuit, vous devez résilier l’abonnement d’essai avant qu’il n’expire si vous ne souhaitez pas continuer à utiliser les fonctionnalités payantes. Si vous ne résiliez pas l’abonnement d’essai, la prochaine période d’abonnement vous sera facturée le dernier jour de l’essai gratuit.
Suivez les instructions de résiliation d’un abonnement Avast, qui s’appliquent également aux abonnements d’essai Avast.
Je vous conseille donc dans un premier temps de résilier votre abonnement (sinon ce sera rebelotte l’année prochaine) et éventuellement demander un remboursement.
cliquez sur “support” en haut de cette page pour la marche à suivre de ces opérations.
Sachant qu’il est impossible d’écrire au service client, j’ai tenté une autre voie.
Mais pour résilier un abonnement, encore faut-il qu’il apparaisse sur mon compte et ce n’est pas le cas. La facture non plus. Par contre, le prélèvement est bien là. Vous avez une explication à cela?
Donc j’aimerais bien qu’on m’explique comment j’aurais pu résilier un abonnement fantôme !
Re,
pour contacter avast:
choisissez “désabonner” ou “remboursement”
remplissez les champs demandés jusqu’à avoir en fin de page le bouton “obtenir de l’aide”
Là, selon le moment il vous sera proposé de joindre avast soit par mail soit par CHAT.
Si le mail est proposé je vous conseille de renouveler ultérieurement votre demande jusqu’à ce que le CHAT vous soit proposé, c’est plus facile d’expliquer la situation.
Par contre je suis d’accord avec vous et avec les nombreux autres avant vous (lisez les sujets précédents depuis 3 mois), c’est devenu galère de s’y retrouver avec avast surtout si on ne lit pas bien les indications et les FAQ.
En gros, tout est lié à notre compte avast, compte qui doit impérativement utiliser l’adresse mail utilisé lors de la demande d’essai et logiquement on y retrouve son abonnement et la posibilité de résiliation.