Prélèvement sur mon compte comme suite à une mise à jour sur un ordinateur d'une personne décédée

En juin 2024 j’ai profité de mon passage en métropole chez ma mère pour faire une mise à niveau de son petit ordinateur. J’ai utilisé ma carte bancaire pour acheté ADP¨29969 et ADP299702. Je suis retourné en Polynésie Française fin juin et malheureusement par la suite ma mère est tombé gravement malade et a dû quitter son domicile pour rentrer en soins palliatifs avant de décéder en mai 2025. Son ordinateur n’a plus été utilisé après mon départ en 2024 d’autant que la free-box a été enlevée en fin 2024. Or à ma grande surprise j’ai eu trois prélèvements en mai 2025 pour les mises à jour des produits AVAST, produits bien pas téléchargés. Bien sûr impossible de trouver le bon contact pour pouvoir présenter ce cas

Bonjour et mes condoléances pour votre mère.

Normalement la procédure de résiliation se réalise sur le compte avast avec l’identifiant (adresse mail) qui a servi à l’achat (impératif)

Votre cas est particulier et si vous avez des difficultés avec la procédure par le compte avast, je vous conseille de demander de l’aide à avast quand le support par chat est disponible, il ne l’est pas toujours, dans ce cas évitez le support par mail en attendant que le chat vous soit proposé (c’est plus facile car interactif).
Logiquement le lien suivant propose le contact (soit chat soit mail avec avast)

si ce n’est pas le cas , cliquez sur “contactez-nous” dans le premier lien puis “compte et facturation” → “problème de facturation” et enfin “obtenir de l’aide” en bas de la page pour obtenir le support (chat ou mail)

1 Like