j’ai un petit problème depuis que j’ai mis Avast avec la dernière mise a jours (17.9.2322) j’ai des rapport d’erreur Windows qui s’affiche dans le gestionnaire de tache alors qu’avant non
et depuis que j’ai désinstaller Avast les rapport d’erreur plus aucun problème.
suis-je le seul a avoir se problème? comment résoudre se problème (si y’a un moyen)?
En se qui concerne le problème entre Avast et Outlook se n’est pas mon cas je me connecte a Outlook a partir de google et y a pas de problème
après peut-être que c’est lier
(PS: sa peut peut-être aidé le problème surviens quand la base VPS se met a jours (quand je reçois lune nouvel version de la base VPS) si non sa le fait pas )
je voulais savoir aussi est-il dangereux si je décoche “utilisez la virtualisation imbriquée le cas échéant” ?
(vu que se ci n’était pas dans l’ancien version et je soupçonne que c’est cela qui crée le problème)
une capture du gestionnaire des tâches n’est pas fait pour donner le détail des erreurs , mais juste le processus lancé.
Pour plus de détails , il faut plutôt aller dans l’observateur d’évènements windows pour en savoir plus.
Tu parles des mises à jour VPS , est-ce qu’elles se font bien ?
Utilises tu avast gratuit ?
As tu un parefeu?
tu vois ça où ? dans l’interface avast ?
je vois dans les notes de version (que j’ai posté :D):
- Prise en charge de la virtualisation imbriquée pour les processeurs AMD
c'est peut être normal qu'avec mon "INTEL" , je ne le retrouve pas
A la vue du message d’erreur de l’évènement , il y a fort à parier que ce soit lié à la virtualisation.
“virtualisation imbriquée” c’est peut être la configuration de la virtualisation directement dans ton BIOS.
Etant donné que cette prise en charge est une nouveauté dans avast , il se peut que tout ne fonctionne pas encore très bien et je ne vois pas comment tu pourrais prendre un risque en décochant la case.Ainsi tu pourras vérifier si les messages d’erreur continuent avant d’avoir plus d’infos sur cette nouveauté.
J’utilise un processeur Intel et la virtualisation est bien affichée : Avast, Paramètres, Dépannage. Il y a deux items liés à la virtualisation : Activer l’assistance matérielle à la virtualisation et Utilisez la virtualisation imbriquée, le cas échéant. Sur mon poste, les deux items sont cochés, sans que je n’aie remarqué de dysfonctionnement.
Donc, chaque fois que je démarre mon PC (Win 8.1) Windows Error Reporting Service entre en jeu ... Il a commencé juste après avoir mis à jour à la nouvelle version d'Avast Free, donc il n'y a aucun doute sur le coupable ici! Au début, il y a 2 processus Windows Error Reporting Service (Taskmanager montre l'utilisation du disque à 100% constamment), mais après un certain temps, je crois que 20 ou 30 de ces processus !!! Cette phase ne dure pas aussi longtemps que quand il y a seulement 2 de ces processus, mais quand même ... Après ça tout est redevenu normal. Tout ce truc étrange dure environ 5 minutes ... Donc, ma question est: y aura-t-il bientôt une mise à jour qui permettra de résoudre ce problème? Ça m'énerve!
Mettre à jour à mon problème. Maintenant, il est certain à 100% que le coupable est Avast. J’ai mis à jour mes définitions de virus manuellement et, à la même seconde, les services de rapports d’erreurs Windows ont été activés. Maintenant, il y avait effectivement 4 de ces processus, mais après un certain temps beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. J’espère que cela aidera à réduire ce bug, alors vous pouvez vous débarrasser d’Avast! J’espère qu’il y aura bientôt une mise à jour pour le réparer …
En décochant la case “utilisez la virtualisation imbriquer le cas échéant” ne change rien toujours les erreurs.
manque plus qu’a être patient que les DEV réglé ceci.
Je crois que la virtualisation imbriquée - utilisée uniquement dans certains cas très particuliers - ne doit pas être la cause de vos soucis. Vous pouvez aussi décocher “Activer l’assistance matérielle à la virtualisation”.
Pourriez-vous essayer de vérifier si votre problème provient bien de la mise à jour des VPS (Avast, Paramètres, Mises à jour, Base de données virale, paramètres : sélectionner mise à jour manuelle et décocher activer les mises à jour en continu) ?
Bonjour,
J’ai eu aussi un gros problème en effectuant cette MAJ combinée à l’achat d’une nouvelle licence VPN AVAST. J’avais notamment une déconnexion systématique au bout d’une vingtaine de seconde pour cause “RPC” (!?). En désespoir de cause j’ai désinstallé Pro Antivirus puis réinstallé une version 17.8.2318 trouvée sur un site d’informatique grand public. J’ai l’impression que la MAJ 17.9 a été malgré tout effectuée … mais ni Pro Antivirus ni le VPN ne plantent … pourvoukéçadour !? :
Cordialement
FL