Problème avec le gestionnaire d'installation

Bonjour,

Je souhaite installer Avast sur mon ordinateur (PC Windows 8.1) mais rencontre un souci avec le gestionnaire d’installation.

Après avoir téléchargé le gestionnaire depuis le site avast.com, le lance le setup en tant qu’administrateur, et cette fenêtre apparaît : Avast Antivirus Gratuit et une barre bleue qui va de gauche à droite et de droite à gauche.
Comme sur la 1ère image du point 1 de l’installation ici : http://www.getavast.net/support/installation
Mais alors qu’il est bien précisé que l’opération ne doit pas prendre plus de quelques secondes, cela fait plusieurs heures et je n’accède toujours pas au panneau suivant avec le bouton d’installation.

Redémarrer l’ordinateur, télécharger un setup depuis une autre source n’y font rien, impossible d’accéder au gestionnaire d’installation à proprement parlé.
J’utilise Chrome comme navigateur, comme il est recommandé par Avast.

Quelqu’un aurait-il une idée du problème ?
Je vous remercie !
Damien

Bonjour,

Je ne connais pas le site getavast.net !!!

Je vous suggère d’installer Avast au départ du site d’Avast; voici le lien de la FAQ :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB3#artTitle

Vous pouvez utiliser la méthode rapide. Vous téléchargerez ainsi une version complète de l’antivirus gratuit. Il faut être administrateur pour installer ce programme (comme les autres programmes d’ailleurs).

Le temps de téléchargement dépendra de votre connexion réseau.

S’il y avait un autre antivirus sur votre ordinateur, n’oubliez pas de l’enlever avant d’installer Avast. Voir à ce sujet la FAQ suivante :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB11

Au moment d’installer Avast, vous recevrez sans doute un message de Windows 8.1 qui vous mettra en garde contre l’installation du programme. Vous devrez outrepasser cet avis.

Tenez-nous au courant…

Sincères salutations,

Bonjour Jacques,

Je vous remercie pour votre retour !

Le lien vers le site getavast que j’ai posté dans mon message n’était qu’à titre d’exemple afin d’illustrer la fenêtre qui m’apparaît (je n’ai pas réussi à insérer un screen directement dans mon post), j’ai bien downloadé le setup depuis le site Avast.

Je n’ai pas d’autre antivirus installé pour le moment, et j’exécute le programme en tant qu’administrateur.
Je ne pense pas que ma connexion soit en jeu, puisqu’il est indiqué que la fenêtre est sensé ne durer que quelques secondes avant d’afficher le bouton “Installer”, j’ai la fibre, et voilà bientôt 5 heures que je patiente…

J’ai beau redémarrer l’ordinateur, supprimer et re-downloader le setup, j’ai toujours le même panneau…

Merci beaucoup pour votre aide !

Damien

Bonsoir,
télécharge le setup “offline” complet ICI
Il arrive parfois qu’avec le setup “online” pose des problèmes d’accès au serveur

Bonjour,

Le lien que j’avais proposé propose le téléchargement d’une version complète du programme. Comme le dit Chris05, cette version “offline” est la plus fiable.

Ce téléchargement peut prendre un quart d’heure avec une connexion réseau lente… mais pas cinq heures.

Veuillez vérifier si un fichier “avast” se trouve dans vos téléchargements.

Dites nous s’il vous est impossible de l’installer.

Pourriez-vous vérifier dans votre panneau de configuration qu’il n’y a pas d’autre programme antivirus présent sur votre PC (Programmes et fonctionnalités).

Est-ce que vous recevez un message d’erreur ?

Sincères salutations,

Désolé , je n’étais pas allé jusqu’à télécharger le setup de ton lien , pensant que c’était une version “online” comme la plupart du temps avec les liens de téléchargement avast.
Il me semble aussi que les 5 heures dont parle dam.charron sont pour l’installation et non pour le téléchargement du setup ?
Il se peut donc que son premier essai d’installation se soit mal passé - pour je ne sais quelle raison - et que des traces résidentes l’empêche maintenant de finaliser.

@dam.charron
quand tu auras vérifié qu’il n’y a pas d’autres antivirus - plus à voir avec ton souvenir que dans programmes et fonctionnalités où l’éventuel ancien antivirus peut ne pas apparaitre (partiellement désinstallé jadis) - je te conseille de désinstaller proprement avast avec l’outil.
nb:le lien de téléchargement de l’outil est dans le lien que j’ai proposé hier.

Avant de ré-installer avast , puisque c’est une version “offline” , je te conseille de te déconnecter d’internet le temps de l’installation.