Problème avec un Trojan

Bonsoir à tous,

J’ai un petit problème depuis 2 jours. Sur plusieurs sites, AVAST me signale “Menace bloquée” pour l’infection suivante : JS:Iframe-ESN[trj]

Cela me fait avec tous les navigateurs. Qu’est-ce que je dois faire?

http://img11.hostingpics.net/pics/508014trojan.jpg

Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Vous n’avez rien de particulier à faire, puisque la menace a été bloquée par Avast.

Que cela ne vous dispense pas d’effectuer régulièrement un scan complet de votre PC car, comme tous les antivirus, Avast ne peut bloquer que les dangers qui lui sont connus.

Sincères salutations,

Bonjour,
Je reprends ce sujet car j’ai exactement le même problème depuis 5-6 jours. J’ai constaté que je recevais un message d’alarme (voir fichier joint) chaque fois que j’accédais au site internet suivant: “http://classic.cash.ch/boerse/watchlist/standard”.
Certes, il est bien indiqué que l’alarme a été bloquée, mais chaque fois que je veux accéder au site susmentionné (que j’utilise plusieurs fois par jour) je reçois à nouveau l’alarme accompagnée d’une alerte vocale.
Comment faire pour éliminer le problème et éviter de recevoir ces messages récurrents?

Merci d’avance

Bonjour,

Je viens d’accéder au site que vous mentionnez. Je n’ai pas reçu de menace…

Je constate que la menace, comme dans le message précédent, vient de z1.zedo.com ; est-ce que vous connaissez ce site ?

Je constate aussi que le site est en allemand.

Parmi les forums de la non-english zone, il y a un forum en langue allemande. Vous pourriez peut-être y poser votre question, car je doute qu’il y ait de nombreux francophones qui se connectent sur ce site suisse.

Tenez-nous au courant si vous trouvez une solution.

Sincères salutations,

Bonjour,
Un feedback au sujet de ce problème: depuis le 28.12, l’alerte a subitement disparue… Peut-être que les gestionnaires du site en question ont procédé à certaines corrections? Quoi qu’il en soit, je ne reçois plus d’avis concernant cette menace.

Très bonne année 2017