J’utilise Avast Internet Security avec Windows XP Pro SP3 et suis obligé de désactiver mon anti-virus le temps de traiter ma messagerie.
Je crois pourtant avoir appliqué toutes les recommandations trouvées sur l’Internet = désactiver l’analyse de courriers sortants (Agent Web) + spécifié ns*mail dans les exclusions mais rien n’y fait, mes courriers sortants sont soit bloqués, soit envoyés vides.
A la longue, cela devient frustrant de devoir désactiver Avast chaque fois que je souhaite envoyer un message.
Existe-t-il une façon efficace de remédier à ce problème ?
Bonjour ,
ça ressemble pourtant bien au problème de nsemail bloqué sur les systemes winxp.
Comme tu sembles un peu tout mélanger , au moins dans ce que tu écrits , à propos des recommandations que tu cites:
désactiver l’analyse de courriers sortants => ce n’est pas l’agent web mais l’agent mail.
ce n’est pas "nsmail" qu’il faut spécifier mais "nsemail , https://forum.avast.com/index.php?topic=176976.msg1270991#msg1270991
Je te conseille quand même de bien tout re-vérifier pour mettre en exception nsemail* dans paramètres → général → exclusions
Désolé si je me trompe sur ce que tu as réellement essayé , mais ce que tu cites peut faire penser que tu as bruler des étapes (ce qui m’arrive aussi bien trop souvent :-\ )