Depuis hier avast me met comme message : connexion établie puis peu de temps après connexion non établie puis à nouveau connexion établie et encore connexion non établie et cela en continue. Ca alterne. Par contre il se met à jour mais la date de réception de la dernière mise à jour ne change pas elle est restée du 16 mars date de la dernière utilisation de mon ordi. Cet incident est arrivé d’un seul coup avant ça fonctionnait relativement bien (la mise à jour ne se faisant pas toujours automatiquement). Quelqu’un peut-il me dire ce que je dois faire ?
J’aimerais vraiment pouvoir vous aider, mais cela me semble difficile en l’état :
“Depuis hier avast me met comme message : connexion établie puis peu de temps après connexion non établie puis à nouveau connexion établie et encore connexion non établie et cela en continue. Ca alterne.”
Pourriez-vous nous dire de quel version d’Avast! il s’agit ? Pourriez-vous préciser également où ce message s’affiche ? Est-ce un problème de connexion à l’Internet ?
“Par contre il se met à jour mais la date de réception de la dernière mise à jour ne change pas elle est restée du 16 mars date de la dernière utilisation de mon ordi.”
De quelle mise à jour s’agit-il ? Est-ce celle du programme ou celle de la base de données virale ?
“Cet incident est arrivé d’un seul coup avant ça fonctionnait relativement bien (la mise à jour ne se faisant pas toujours automatiquement).”
Il est possible de paramétrer les mises à jour dans Paramètres, Mises à jour, Paramètres (tant pour la base de données virale que pour le programme).
“Quelqu’un peut-il me dire ce que je dois faire ?”
Commencez par mettre à jour le programme (Paramètres, Mise à jour, Programme, Mettre à jour).
Si cela ne fonctionne toujours pas, revenez vers nous avec les précisions demandées ci-dessus.