Problème de mise à jour de la base de données virales

Bonjour

j’ai le message ‘Un problème est survenu et la misse à jour a échoué. Veuillez réessayer’ et j’ai le message ‘vous n’êtes pas protégé’ sur le logo AVAST. J’ai réessayé plusieurs fois même après avoir redémarré l’ordinateur. Je suis sous windows 11. Merci de votre aide.

1 Like

First, I’m an Avast user and not an Avast Team member.
You can use the World Icon to translate this reply.
Vous pouvez utiliser l’icône du monde pour traduire cette réponse.
Avast-Forum-Translate-post-icon

Have you tried an Avast Repair ?

AvastUI > Menu > Settings > General > Troubleshooting > Repair APP - Restart after completion.

Bonjour, J’ai le même problème que vous et je n’arrive pas à trouver de solution. En avez-vous trouvé une ? Merci

Bonjour DavidR

Moi oui, j’ai essayé de réparer Avast et j’ai également remis les paramètres d’origine, mais cela n’a rien changé.

Bonjour,
je n’utilise pas avast one mais je viens de voir que depuis le 16 septembre avast ONE a radicalement changé de mouture (avast parle d’ancienne et de nouvelle version)
FAQ nouvelle v

FAQ ancienne v

Je ne sais pas s’il est proposé une mise à jour old->new mais il se peut que les problèmes rencontrés par plusieurs d’entre vous viennent (directement ou indirectement) de cette modification.

Quoi qu’il en soit, si la réparation ne fonctionne pas je vous conseille de ré-installer l’une ou l’autre version après avoir utilisé l’outil spécifique de désinstallation (à priori le même pour les 2 versions).
Vous trouverez dans l’article ci dessous, les procédures de désinstallation standard pour les 2 versions ainsi que le lien vers l’outil et son fonctionnement

1 Like

Thanks for that new Avast One FAQ link, by all accounts the new Avast One Free (or perhaps all) doesn’t include the VPN component.

Avast SecureLine VPN: An Avast SecureLine VPN subscription is required to use this app.

Bonjour.

J’ai le même problème, l’assistance technique avast ne propose aucune solution immédiate.

Pourtant, la solution est très rapide et efficace :

LIEN (LINK) : (avast com download update pc)

Téléchargez les mises a jour

Mettre à jour les bases de données VPS Avast

Télécharger la version du programme de mise à jour (vpsupd.exe) puis l’exécuter.

Malheureusement à chaque mise à jour automatique il semble qu’elle se « plante »

à nouveau.