Problème depuis la réinstallation de Avast

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis que j’ai installé Avast 2017 (j’avais déjà l’ancienne version installée).
En effet, j’ai téléchargé le logiciel, on m’a demandé de redémarrer le pc, ce que j’ai fait. Mais depuis que je l’ai redémarré, il m’affiche un Blue screen avec une erreur : “Whea_uncorrectable_error”.

Je peux accéder au BIOS, mais c’est tout, le bureau est inaccessible.
Même le mode sans échec n’ est pas accessible.

J’ai Windows 10 pro 64bits
(Sur le BIOS, il me detecte que j’ai Windows 8, alors que j’ai fait la mise à jour vers Windows 10).

J’ai également booté une clé usb avec l’iso de Windows 10, mais même lorsque je l’a branche, il ne se passe rien.

Comment régler mon problème ?

Merci

Bonjour,

Est-ce que l’erreur se produit à chaque démarrage du PC ?

Est-ce qu’il y a une mise à jour disponible pour le BIOS ?

Sincères salutations,

Bonjour, j’ai finalement réussi à régler le problème en mettant une clé usb avec l’iso de Windows 10. J’ai malheureusement perdu toutes mes données dans l’opération, mais au moins maintenant, je sais qu’il ne faut pas télécharger les nouvelles versions de Avast directement sur le site.

C’est en général à ce moment là qu’on regrette de pas avoir fait de sauvegarde du disque (mais en même temps je pouvais pas deviner que télécharger un Antivirus était dangereux !).

Je suis assez énervé pour les données perdus, mais bon, ce qui est fait, est fait :frowning:

Je vous remercie quand même pour votre réponse !