sortie de la version finale 2014 (v9.0.2006) début octobre , mais pas testé sur le site que tu donnes bien que se soit (oct-dec)
Les améliorations?:ajout d’outils jamais trop finis comme software updater , nouveau bouclier qui bouffe 50% de mémoire en plus , avastonline security qui ne bloque pas (comme adblock) seulement les publicités mais souvent le navigateur tout entier.Quasi systématiquement faire une installation clean (donné à tout le monde ? ).
Certes , pour les débrouillards et ceux qui anticipent avant une mise à jour , pour ceux qui configurent et n’activent que l’essentiel , avast fait très bien son boulot.
Mais pensez à celui qui ouvre un ticket avast car tout est planté et que la réponse est : “on vous envoi un technicien tiers qui va pour 150€ vous réparer l’erreur” :o >:(
Nous tous ici , avons la chance de plus ou moins finir par trouver mandat honorable , n’est-il pas ?
Les tests prennent ils en compte uniquement l’efficacité envers les virus et autres malwares et ne zappent t’il pas par exemple les problèmes d’écran bleu à l’installation qui peuvent entrainer plusieurs jours d’indisponibilité du pc => bien plus pire qu’un virus?
Maintenant , je recommande avast aux utilisateurs avertis sinon autant leur proposer MSE au moins ils savent que quand ça cloche , c’est qu’ils ont un virus et n’ont pas besoin de se demander si leur antivirus lui-même n’est pas à l’origine du problème , mon historique montre que j’ai moins eu de virus que de soucis dût à avast.
L’interface chaise/clavier qui est mauvaise dans l’utilisation d’internet le sera aussi dans la config/instal de son antivirus…
Logiquement , me semble t il, je suis amené à penser que si ça ne vient pas du produit ça vient de l'autre côté de la barrière
Bin forcément quand le produit ne fonctionne pas avec un autre log existant depuis des lustres de l’autre coté de la barrière , avast dit simplement de supprimer l’outil en question.
Pour l’instant , tu as peut être de la chance , mais si un jour avast te dis de désinstaller un de tes logiciels phare (par ex Win xp , flashplayer,…) , plutôt que d’attendre d’eux qu’ils trouvent un fix , tiendra-tu le même discours ?
Nous n’en sommes pas (heureusement) à ce stade mais ça s’en rapproche.
Certains ont dû se séparer du contrôle parental windows live pour faire plaisir à avast => si ça ne vient pas d’avast , ça vient forcément de l’autre coté de la barrière , donc reportons le problème sur windows live …
Il en est aussi question avec ctfmon d’office , avec bon nombres de parefeu , des soucis avec ccleaner quand il ne faut pas désactiver des outils intégrés à avast même (online sécurity sur IE) pour avoir accès au net=> passez donc à google crome qu’ils disaient . ;D
Edit:j’ai aussi oublié de mentionner que de mon coté j’ai fais la mise à jour de mes 3 pc de la version 2008 vers la 2011 directement par l’UI sans passer par une installation clean , et que je n’ai rencontré aucun problème moi non plus hormis un peu de temps en plus pour accéder au web et un peu plus de consommation ressources.
Si j’osais , je dirais que avast est tout ce qu’il y a de plus fiable , mais j’oublierais ce que j’ai dû faire pour en arriver là.