problème mise à jour vps

Bonjour,

Depuis la mise à jour du programme de février, j’ai un souci.

Je suis sous windows 10. Quand je me connecte à internet, dans la base de données virale, j’ai la bonne date dans “dernière mise à jour reçue le”, mais la date de publication et la version actuelle ne correspondent pas. Par exemple, j’ai date de publication: 11/02/2016, dernière mise à jour reçue le 13/02/2016 à …
Du coup je suis obligée de mettre à jour la version vps manuellement et ensuite j’ai la bonne date et la bonne version. C’est très étrange. Est-ce que je suis la seule à avoir ce problème?
J’ai désinstallé, réinstallé, mais ça change rien.
Merci de votre aide!

Personne n’a une idée?
Y a une possibilité de joindre quelqu’un d’avast sur ce forum?
C’est avast free. Sinon je change d’antivirus car c’est vachement ennuyeux de ne pas avoir une mise à jour des définitions automatique.
Merci

Bonjour,

Dans Avast, Paramètres, Mise à jour, Base de données virale, quels sont les paramètres ?

Je vous recommande (si ce n’est fait) de sélectionner Mise à jour automatique et de cocher la case “Activer les mises à jour en continu”.

Sincères salutations,

Bah c’est ça. Les paramètres sont corrects.
Je comprends pas.

Merci de votre réponse.
J’ai ouvert un ticket mais j’ai pas de réponses…

Bonjour,
as tu essayé de faire une réparation d’avast (voir de le ré-installer après avoir utilisé l’outil de désinstallation en mode sans échec)?

Pour la réparation:
ajout/suppression de programme => désinstaller → choisir “réparer”
Redémarrer l’ordi.

Edit:en fait , en relisant bien , il n’y a rien d’anormal dans ce que te dit l’historique.

savoir que:
1-dernière mise à jour reçue , c’est la date des micros mises à jour en temps réel , que tu dois retrouver dans les statistiques de l’interface → état des composants → mises à jour reçues en 24h (normalement le chiffre est important de l’ordre de 100/300)
2-suivant l’état du serveur avast , les mises à jour automatique ne se font pas toujours “toutes les…” comme indiqué dans paramètres , du moment qu’il n’y a pas trop de mises à jour en continu (1).
Par contre , en manuel ça force vraiment le chargement de vps comme tu as pu t’en rendre compte.

Ceci dit , si tu n’as pas de mise à jour continu dans tes stats ou qu’elles sont vraiment importantes (+ de 1000) , et que le vps date vraiment de longtemps (ex:10 jours si tu as toujours été connecté) , il faudra passer par la réparation ou installation propre avec l’outil

Merci pour ta réponse.

Oui j’ai fait la réparation, ça n’a rien changé.
Ce qui m’étonne c’est qu’on a un 2e PC sous vista qui n’a pas de pbs. Le vps se met à jour. Donc je comprends pas. Mais,on n’a pas fait la mise à jour du programme…

Bizarre bizarre

Bonjour,

Du changement après 3 jours ?

A mon avis , rien d’anormal surtout depuis qu’avast dit avoir quelque peu changé sa façon de mettre à jour , notamment parce que ça dépend de la présence en ligne de chaque pc.
Ce qui pourrait expliquer la difference que tu constates entre tes 2 pc
Plus d’explications:
https://forum.avast.com/index.php?topic=182783.msg1294156#msg1294156