Programme 17.5.2303 [CLÔTURÉ]

Bonjour,

Avast vient de publier une nouvelle version de son programme.

Les utilisateurs sont invités à poster ici leurs remarques (installation, fonctionnement…)

Sincères salutations,

Bonjour,

Cette version ne semble pas avoir corrigé un bug qui affecte l’analyse HTTPS sur certains appareils (pas tous) utilisant Windows XP ou Vista.

Sincères salutations,

Bonjour,

ça me semble normal que cette version n’apporte rien à la résolution des bugs.

D’ailleurs , voilà la réponse (traduite) d’avast quand les utilisateurs ont voulu en savoir plus sur cette version

Du point de vue des clients non SMB, il ne devrait pas y avoir de modifications. La principale raison de cette publication était de résoudre les problèmes dans les PME (petites et moyennes entreprises :)). Nous voulions simplement avoir la même version de produit dans les canaux non SMMB et SMB.

Bonjour,

Plusieurs utilisateurs de la nouvelle version d’Avast utilisant Windows XP ou Vista ont signalé que le bug de l’analyse HTTPS était réglé chez eux.

Sincères salutations,

Bonjour,

petite précision : par “nouvelle version d’Avast” fixant le bug https , il faut entendre une micro mise à jour du 26 juillet.

La version officielle reste celle du 18 juillet : v 17.5.2303 qui contenait le bug à sa sortie.

Ainsi , en téléchargeant la version offline proposée par avast , le bug devrait être de retour le temps que la mise à jour corrective se fasse.
Comme ce genre de mise à jour n’est jamais instantanée (jusqu’à 24h),çà peut être important à savoir pour ceux qui effectueront une procédure d’installation propre comme indiqué dans la boite à outils.

Bonjour,

Des utilisateurs de Firefox 64 bits signalent que ce navigateur est incompatible avec Avast Mots de Passe (version gratuite, distribuée avec l’antivirus).

Sincères salutations,

Bonjour,

je viens de remarquer dans l’interface avast que le libéré du profil parefeu vient de changer récemment (micro-mise à jour ?)
Avant nous avions “Privé” et “public” , maintenant (en anglais) : “I’m at home” et “I’m in public”

Edit:je viens de voir que Jacques Fondaire mentionne aussi ce changement dans un autre sujet.

Bonjour,

La traduction française est (ré)apparue ce matin (31 août 2017).

Dans Avast, Protection, Pare-feu, on trouve désormais : “Je suis à la maison” ou “Je suis dans un lieu public”.

Sincères salutations,