quelqu'un pour aider une novice lol !!!

bonjour tout le monde,

à partir de ce lien officiel http://www.avast.com/fr-fr/index, je ne trouve pas à télécharger Avast version gratuite et pourtant je sais qu’il en existe une !!!

y a t-il une âme charitable pour me guider ?

à bientôt

bonsoir

ici:

http://www.avast.com/fr-fr/download-software

merciiiiiiiiiiiiiiii rhapsodie !!!

mais sur les 5 liens lequel me conseilles-tu sachant que je suis sous Windows 8 et qu’il s’agit d’un pc perso ?

Pour les particuliers et les travailleurs indépendants
•avast! Free Antivirus
•avast! Pro Antivirus
•avast! Internet Security
•avast! Premier
•avast! Free Antivirus for Mac

le premier :avast free antivirus

@+ :wink:

Bonsoir, pour ma part j’ai Internet security sur mes 3pc qui fonctionnent très bien et tous en Win7 !
le choix dépends de ce que l’on fait sur internet? visite de site pas très clair etc…

autrement, je pense que Avast Pro est suffisant.

bonjour foxie

sur son premier post 2bordeaux spécifie bien que c’est la version gratuite désirée, c’est pour cela que je lui ai indiqué le premier lien:
avast free antivirus

Bonsoir Rapsodie,

oui effectivement, mais j’ai pensè qu’elle avais peut être changè d’avis ! dèsolè :-[

c’est très gentil à vous, merci encore.
je m’en occupe dès demain.

à bientôt

;D EUREKA ça y est, tout c’est bien passé.

par contre ça ma chargé Google chrome alors que je suis plus habituée à Google, pensez-vous que je puisse le désinstaller sans endommager le fonctionnement de mon nouvel anti-virus ?

encore une question Avast m’affiche ce message : Enregistrez-vous mettez à niveau votre niveau de sécurité - il reste 30 jours !!!
est-ce normal et que dois-je faire ?

Désolée, c’est mon 1er pc, je suis débutante donc ce qui semble évident pour vous l’est moins pour moi.

on apprend plein de choses ici, ça m’intéresse trop j’adore ça hi hi hi !!!

à bientôt

Bonjour
d’abord: ne pas confondre Google Chrome qui est un navigateur comme Firefox ou internet Explorer et Google qui est un moteur de recherche, ça n’a rien à voir. Tu n’as pas du faire attention, mais à la fin de l’installation d’avast, il y a une fenêtre qui apparaît où il est demandé si on veut installer Google Chrome, il faut décocher la case. Tu as du oublié de le faire, mais de toute façon tu peux supprimer Google chrome, ça n’affectera en rien ton antivirus
en ce qui concerne l’enregistrement, lorsqu’on installe Avast free on est obligé de s’enregistrer, l’as tu fait ? cet enregistrement est valable 1 an et renouvelable. pour vérifier, cliques sur paramètres et enregistrement, et qu’y a t il d’indiqué ?

si si rhapsodie j’ai répondu que j’avais installé Avast et que tout c’était bien passé (voir plus haut) - ce matin j’ai désinstallé Google chrome pour Google que je préfère car on y voit ses favoris.

j’ai ma copine qui elle aussi souhaiterait télécharger avast version gratuite, mais j’ai pas pu la conseiller puisqu’elle est en Windows 7 xp, peut elle installer le 1er comme moi ?

au fait rhapsodie j’ai bien reçu ton message en mp mais je ne sais pas comment répondre car je ne vois pas où est le “reply”.

merci rhapsodie, oui en effet comme beaucoup de personne je fais la confusion entre navigateur et moteur de recherche.

avec ma copine on a essayé de télécharger Avast free, mais nous sommes bloquées par un message venant du contrôle de compte utilisateur !!!
Ce fichier provient d’un emplacement non approuvé, voulez-vous vraiment l’exécuter ? oui - non

je suppose que je peux répondre par oui mais je préfère avant poser la question ici.
merci de me dire…

un peu plus haut, tu dis: puisqu’elle est en Windows 7 xp c’est windows7 ou xp ? ;D , mais pas les deux à moins qu’elle soit en dual boot

je ne connais pas windows 7 et je ne vois pas ce que signifie ce message, je ne vois pas ce qu’on entend par emplacement non approuvé!!! :-[
quand est ce que survient ce message?, au moment du téléchargement ou de l’installation ? a t elle téléchargé le .exe( exécutable) sur le bureau ?
si elle fait un clic droit sur le fichier téléchargé sur le bureau et qu’elle clique sur exécuter en tant qu’administrateur, a t elle ce message ?

je m’absente jusqu’à ce soir
@+

ça l’a fait un moment après avoir cliqué sur exécuter…

j’ai cliqué sur exécuté et un moment après une page est arrivée avec ce message.

j’ai oublié de dire que l’anti virus qu’elle avait déjà sur son pc a démarré une analyse planifiée c’est peut-être pour ça !!!

faut il d’abord désinstaller l’ancien anti-virus pour télécharger le nouveau ?

Bonjour,j’ai win 7 avec 3pc, le message qui s’affiche a l’ouverture d’un logiciel est normal,cela provient du contrôle de compte utilisateur qui demande confirmation !
il faut donc cliquer sur oui et continuer la procèdure. :wink:

merci foxie d’avoir pris le relais

pour 2bordeaux

qu’avait ta copine avant comme antivirus ? je suppose que ce n’était pas avast, dans ces conditions,il ne faut surtout pas avoir 2 antivirus sur son pc

1)tu télécharges l’exécutable avast

1. tu désinstalles l’autre antivirus

2. tu installes avast à partir de l’executable
    @+

je ne comprends pas bien rhapsodie !!!

1. je clic sur exécuter avast donc le message du compte utilisateur s’affichera, je clic sur oui d’après foxie5190

2. je désinstalle l’ancien antivirus McAfee

3)je clic à nouveau sur exécuter pour télécharger - alors que j’ai déjà cliqué en 1)…

je ne peux pas d’abord désinstaller l’anti-virus en premier puis télécharger Avast ensuite ?