récupération de licence

Sur mes conseils un ami à acheté la licence avast security, hélas entre temps il a été obligé de changer de fournisseur d’accès et de PC donc son adresse mail ne correspond plus à celle qui a servi à l’achat de sa licence.
N’ayant pas noté son N° de licence , aujourd’hui il n’est pas reconnu par avast qui ne veut pas envoyé ce N° à la nouvelle adresse !
Ce qui n’a pas empéché avast de lui faire payer le prix du renvoi qui ne peut-être fait ? ?
Ce Monsieur est âgé et limité en informatique mais est persuadé qu’il s’est fait arnaqué en achetant cette licence, il n’a pas tort !
Puis-je avoir la marche à suivre pour aider cet ami ?
Merci
gbko

Bonjour,

Votre ami doit ouvrir un ticket chez Avast et expliquer les difficultés qu’il rencontre suite à son changement d’adresse. Vous pourrez certainement l’aider dans cette démarche. Revenez ici en cas de difficulté.

D’une manière générale, je recommande à chacun de ne pas utiliser d’adresse de courriel proposée par un FAI, mais d’y préférer une adresse externe (par exemple *.laposte.net, *.gmail.com, *.yahoo.fr, etc) car ces adresses pourront continuer à être utilisées en cas de changement de fournisseur.

Sincères salutations,

https://fr.support.avast.com/support/home

Bonsoir,

Il vaut mieux , oui … bien qu’avec free les adresses ne sont pas supprimées.
Avec orange c’est possible aussi mais il faut le leur demander avant qu’il ne soit trop tard.
Pour les autres fournisseurs , je ne sais pas.