Quelqu’un a déjà vu ce type de message d’avertissement? je lai recopié mot pour mot car ma photo capture d’écran est d’une piètre qualité.
"
Avertissement concernant la réputation d’un fichier
« Le fichier que vous êtes en train de télécharger est très récent ou très rare. »
« Seulement quelques personnes de la communauté des utilisateurs Avast ont déjà rencontré ce fichier, ce qui le rend potentiellement suspect. »
Je n’ai jamais vu ce type d’avertissement, mais je suis étonné de ne pas voir “microsoft” dans l’adresse web.
Avast peut détecter des logiciels potentiellement indésirables, même s’ils ne contiennent pas de virus connu.
Pourriez-vous nous dire dans quelles circonstances vous avez téléchargé ce programme, car même s’il contient dans son adresse “windowsupdate”, je serais enclin à croire qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour officielle ?
Ce genre de message s’affiche si tu actives (qui ne l’est pas par défaut) l’avertissement des fichiers à faible réputation.
De ce faite, si tu es parmi les 1er à télécharger les mises à jour, tu as l’alerte.
Ce qui est très regrettable, c’est que Avast n’est pas mit une liste blanche (signé numériquement ou url) certains editeur (Dont Microsoft par exemple)