bonjour a tous.je sais que le probleme n est pas nouveau mais les post que j ai trouve a ce sujet date deja et le mien concerne avast internet security 2016. Ayant la version pro avant je suis passé a la version avast internet security.depuis ce temps lorsque j allume mon pc il ne me connecte pas internet et me dit réseau non identifie pas d internet .je dois couper le pare feu avast pour récupérer mon accès a internet.je rajoute que malgré tout mon réseau wi fi est detecté.une fois la connexion retrouvée en désactivant le pare feu je peux éteindre le pc autant de fois que je le veux sur la journée internet fonctionnera.mais le lendemain au premier allumage du pc cela recommence.pourriez vous me dire comment palier a ce problème? merci deja beaucoup a tous pour votre solution.
Bonjour,
Je suppose que vous utilisez Windows. Pourriez-vous nous en dire plus sur la version que vous utilisez ?
Avez-vous fait les mises à jour d’Avast (programme et VPS) ?
Pourriez-vous vérifier lors de la première ouverture de votre PC ce qui est affiché dans le Centre Réseau et Partage (via Windows, Panneau de Configuration) ?
Pourriez-vous nous donner plus d’info sur votre WiFi ? Est-il sécurisé ? Votre PC est-il éloigné du routeur ? Utilisez-vous un canal déjà très occupé ?
Je sais que ceci n’est pas une solution, mais vos réponses nous permettront probablement de vous aider davantage.
Sincères salutations,
bonjour Jacques.
Je vais essayer au mieux de vous répondre.J ai actuellement windows 10.les mises a jours avast ont été faites récemment.Je suis allé voir déjà dans mon panneau de configuration lorsque le problème est présent et il me trouve bien ma box 2 (de belgacom) elle est connectée.Mon réseau wi fi est bien sécurise par une clé wep.Et je suis a proximité de mon modem(+/- 10 metres).Concernant le canal je ne sais pas trop dire mais j ai quelques périphériques connecté(plusieurs smartphone et pc/ 1 tv imprimantes).
J ai déjà cherché beaucoup a régler le problème mais en vain.Le pc portable de mon épouse semble aussi présenter ce problème mais peut être moins souvent.(mais elle s en sert moins aussi).
Je pourrais aussi rajouter que le pare feu indique comme programmes bloques AllshareframeworksDMS et aussi Ruby interpreter(GUI)1.9.3p448[i386-mingw32] ainsi que google chrome skype et incredimail.
Je ne sais pas si cela est en relation mais j apporte ici toutes les infos possible.concernant ces programmes j ai vu que l on pouvait les paramétrés mais je ne sais comment le faire sans risque .
J ai déjà aussi essaye en laissant la pare feu windows ou en le désactivant .sans résultats.
J ai déjà également réparer avast et aussi en le désinstallant et réinstallant.La aussi sans résultats.
Je peux dire aussi que mon fils a deux prises ampli wi fi qui apparaissent comme un réseau différent de ma bbox et sur lequel je peux me connecte si je le désire.
Voila j espère être le plus complet possible dans mes informations et j espère que a pourra aider a trouver des pistes.merci déjà beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Suivant l’environnement, il est possible que les 10 mètres entre le modem et votre PC constitue une distance limite.
Pour changer de canal, vous trouverez les infos pour votre bbox 2 ici :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html
Lisez aussi attentivement toutes les autres informations concernant internet à la maison sur le site de Proximus.
Sincères salutations,