[Résolu] Extension Avast Password inactivée

Bonjour,

Depuis quelques jours l’icône de Password de la barre d’adresse de Firefox est en gris, la fonction de remplissage ne fonctionne plus (l’icône n’apparait plus au coin des champs à remplir). Un clic sur l’icône de la barre d’adresse ouvre une fenêtre d’information qui affirme “l’extension n’est pas activée”. Mais le gestionnaire d’extensions m’indique le contraire.
Où est la bug ? Merci pour vos connaissances.

Cordialement - Antonin

Firefox 50.1.0
Windows 10.0.14393

Bonjour,

Quelle version d’Avast utilisez-vous, est-elle à jour ?

Quelle version de Passwords utilisez-vous, la version gratuite ou la version Premium ?

Avez-vous recherché les mises à jour des modules complémentaires dans Firefox ?

Sincères salutations,

Bonjour,

Avast Internet Security 12.3.2280 (build 12.32154.23)
Avast Password 1.0.2328 (MàJ du 09/09/16). Je pense gratuite mais je n’en suis pas sûr. Comment peut-on confirmer ?
Firefox me dit “aucune MàJ disponible”.

Merci. Antonin

Bonjour,

Pour vérifier vos abonnements, vous devez ouvrir Avast, Paramètres (la roue dentée), Abonnements. Avast Mots de Passe est-il repris dans la liste ? Si oui, jusqu’à quelle date ?

Sincères salutations,

Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse. Voici la copie écran de mes paramètres.

Cordialement - Antonin

Bonjour,

On dirait que Avast Mots de Passe n’ait pas été acheté…

Pourriez-vous nous en dire plus ?

Sincères salutations,

Bonjour,

Je ne suis pas très souvent chez moi en ce moment d’où les longs silences.

Je ne me souviens plus très bien comment j’ai installé Mots de Passe. N’y a-t-il pas une version gratuite ? Il me semble que c’est cela que j’ai monté sur mon PC.

Cordialement - Antonin

Bonjour,
https://www.avast.com/fr-fr/f-password-manager

on peut y lire:

Et la meilleure nouvelle ? C'est gratuit !

Tout comme
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB254#idt_010
http://comparatifantivirus.net/avast-antivirus-gratuit-2016-inclue-maintenant-avast-mots-de-passe/

Intégré et gratuit

Ce qui est payant , c’est la version Premium , voir lien :
https://www.avast.com/fr-fr/passwords#pc

Mais avec avast , tout peut arriver même acheter un produit sans jamais l’avoir voulu.

Oui ok c’est gratuit mais cela ne nous aide pas sur le problème. :‘( :’( :cry:
Pour moi aussi depuis quelques jours l’onglet dit"extension non activée" alors qu’elle est bien activée dans les modules…

Bonjour,

je répondais juste à ta capture d’écran “Produit pas encore acheté” pour mettre en évidence qu’il y a 2 dénominations différentes .

Avast Password 1.0.2328 (MàJ du 09/09/16)
tu as peut être appuyé sur faire un essai gratuit de 30 jours de la version payante , qui est arrivé à expiration .

Dans ce cas , il te faut peut être agir sur “ajout/suppr” de programmes pour soit désinstaller avast password si c’est dissocié de ton avast internet security , soit changer avast internet sécurity (comme pour le désinstaller) , et vérifier que le module password intégré est coché , voir le désinstaller puis le ré-installer.

Bonjour,

Essai gratuit de 30 jours ? Peut-être, j’ai pas fais gaffe alors. J’ai pourtant l’impression que cela fait + de 30 jours.

Ma liste de programme ne présente qu’1 Avast Intrnet Security. Il me faut donc passer à ta 2nde option mais je ne comprends pas ton “changer comme pour le désinstaller”. Si je désinstalle, comment je le ré-installe par la suite ? Je n’ai pas l’habitude de cette option de Windows pour gérer mes programmes.

Merci. Cordialement - Antonin

Oui justement , c’est peut être parce que ton essai est arrivé à expiration sans que tu l’achètes et que toutes les fonctions de cette version (payante) sont devenues inactives sans que ça te remette les fonctions de la gratuite.
Après , comme de mon coté j’estime que password ne me sécurise rien de plus que ce que j’ai déjà par ailleurs , j’ai tout désinstallé , par la 2ème option:

Ma liste de programme ne présente qu'1 Avast Intrnet Security. Il me faut donc passer à ta 2nde option mais je ne comprends pas ton "changer comme pour le désinstaller". Si je désinstalle, comment je le ré-installe par la suite ? Je n'ai pas l'habitude de cette option de Windows pour gérer mes programmes.

Merci. Cordialement - Antonin

En fait dans “ajout/suppr” tu peux modifier sans tout désinstaller,si c’est ce qui te fait peur
Pour xp , il y a l’option “modifier” mais même en cliquant sur “supprimer” , les options apparaissent avant de tout désinstaller.
Et là avast te propose 4 options “Mettre à jour”,“Réparer”,“Modifier” et bien sur “Désinstaller”
En cliquant sur “Modifier” tu as tout un tas de personnalisation de ton avast dont “Confidentialité”->“Mots de passe”
Si coché:décocher puis cliquer sur “changer” , suivre les instructions puis revenir à l’interface pour cette fois cocher “Mot de passe” , “changer”…
Si décoché:cocher puis …

de sorte à avoir un produit original avec password gratuit.

Ceci dit tout celà peut être fait (il me semble) par l’interface avast:
roue dentée (paramètres) → “composants” → “confidentialité”->“mots de passe”->installer (ou désinstaller) le composant.

Edit:vu le message posté Ici le 19 janvier , il semblerait qu’il y ait un dysfonctionnement de 'mots de passe" avec firefox 50.1.0 , dans ce cas il faudra attendre une résolution.

Bon, J’ai commencé par la méthode via l’interface. J’ai désinstallé puis ré-installé le composant : → rien.

Je suis alors passé par le panneau de config’. J’ai décoché, redémarré, coché, redémarré : → rien. Sauf qu’en validant la fenêtre de modif’, Avast m’informe : antivirus incompatible détecté : Webroot Secureanywhere ?!! Il sort d’où celui-là ?

Je suis allé le rechercher par le gestionnaire de programme qui ne le voit pas. J’ai alors lancé Revo Uninstaller qui ne le voit pas non plus. Une recherche sur C: donne 1 résultat : C:\Windows_Repair_Toolbox\Downloads\Webroot\syswranalyzer.exe. Une recherche sur le web ne m’a pas donné beaucoup d’infos.

Connais-tu cet antivirus ? Comment le désinstaller ? Je doute qu’une suppression du répertoire Webroot suffise.

Antonin

Je ne sais pas comment il est arrivé chez toi mais comme il s’agit d’un autre outil de sécurité (antivirus) , ce n’est pas étonnant qu’avast y voit un conflit.

il y a un sujet Ici sur le forum anglais.

Si Webroot SecureAnywhere n’est plus présent comme programme avec revo , c’est soit que c’est une version portable , soit une version que tu as désinstallé mais pas entièrement.

Suivre les instructions pour désinstaller proprement les antivirus tiers (notamment webroot) qui peuvent gêner avast:
https://www.avast.com/faq.php?article=AVKB11#articleContent

La procédure indiquée par Webroot dit que c’est très facile à faire, qu’il suffit de désinstaller le programme à partir du panneau de config (sic !!). C’est-à-dire retour à la case départ et donc rien puisque l’exécutable ne se trouve pas dans la liste des programmes.
Le site anglais revient au même puisqu’il conseille fortement de désinstaller Webroot.

A mon avis, la 1ère question à laquelle répondre est de savoir pourquoi Avast voit Webroot et ni Windows ni Revo ne le voient.

A mon avis, la 1ère question à laquelle répondre est de savoir pourquoi Avast voit Webroot et ni Windows ni Revo ne le voient.

ça ne serait pas la première fois que des éléments d’un programme (encore + pour un antivirus) restent sur le disque après désinstallation
Il doit suffire que la clé de registre HKLM/Software/Microsoft/Windows/Currentversion/Uninstall associée au programme n’y soit plus pour que ni windows ni revo ne le voient … sans pour autant avoir désinstallé proprement le programme.

La procédure indiquée par Webroot dit que c'est très facile à faire, qu'il suffit de désinstaller le programme à partir du panneau de config (sic !!). C'est-à-dire retour à la case départ et donc rien puisque l'exécutable ne se trouve pas dans la liste des programmes.

Il me semble pourtant avoir lu tout à l’heure en regardant la procédure de désinstallation de webroot une procédure en option 2 dans le cas où justement le programme n’apparait pas (plus) dans ajout/suppr.

edit:

If you are not able to uninstall SecureAnywhere using the steps above, [url=https://www5.nohold.net/Webroot/ukp.aspx?pid=12&ruleid=1070]click here[/url] for troubleshooting uninstall problems.

Une autre méthode que j’applique quand j’ai des doutes sur un vieux programme dont il reste des traces , c’est de le ré-installer puis de le désinstaller avec revo et sa méthode avancée qui fait un bon ménage de la base de registre et des dossiers/fichiers résistants.

Enfin , il y a aussi un outil de désinstallation de disponible:
http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

Il doit suffire que la clé de registre HKLM/Software/Microsoft/Windows/Currentversion/Uninstall associée au programme n'y soit plus

Effectivement, cette clé n’existe plus.

une procédure en option 2 dans le cas où justement le programme n'apparait pas (plus) dans ajout/suppr.

Cette procédure consiste à lancer le programme en mode commande : “C:\Program Files\Webroot\WRSA.exe” –uninstall. Or l’exécutable est introuvable.

Une autre méthode que j'applique quand j'ai des doutes sur un vieux programme dont il reste des traces , c'est de le ré-installer puis de le désinstaller avec revo et sa méthode avancée qui fait un bon ménage de la base de registre et des dossiers/fichiers résistants.

Webroot propose bien d’installer son logiciel mais pour cela il faut une clé d’activation…

il y a aussi un outil de désinstallation de disponible: http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

Qui conduit à 2 options possibles :
1 - retour sur le site Webroot et son indication de passer par le panneau de config’ ;
2 - télécharger un outil de désinstallation : > téléchargement > lancement > ouverture d’une micro frnêtre (voir fichier joint) > Clean : rien vu de spécial et immédiatement → > redémarrage Windows
… et toujours rien de mieux. De plus, l’exécutable de cet outil est invisible lui aussi pour Windows.

J’ai tout de même lancé syswranalyzer.exe, pour voir. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un “diagnostiqueur”. Je joins un extrait du résultat.

J’ai également fait une recherche de “Webroot” dans la base de registres. Je joins le résultat.

Et maintenant, je ne sais plus quoi faire.

Antonin

Bonjour,

visiblement , il s’agit d’une version portable , donc sans installation , il suffit sans doute de supprimer le dossier.

Ceci dit j’ai l’impression que l’on s’égare de ton problème initial de “mots de passe” et comme je ne comprends pas trop pourquoi tu n’arrives pas à l’activer en version gratuite , le mieux maintenant c’est d’ouvrir un ticket chez avast en indiquant ton soucis.

De mon coté , je ne vois plus ce que je peux faire , hormis te créer de nouveaux soucis comme avec webroot :-[

visiblement , il s'agit d'une version portable , donc sans installation , il suffit sans doute de supprimer le dossier.

Oui, mais que faire pour les clés de registre ? Je les supprime ? Bon, je touche à rien et je vais voir chez Avast. Je reviendrai sur le forum quand j’aurai la solution. J’aimerais bien éviter le démontage-remontage de Windows.

Au fait, comment on y va chez Avast ?

Merci pour ta persévérance. Antonin

[quote author=GuyAntonin link=topic=195182.msg1362485#msg1362485 date=1485709122]

Au fait, comment on y va chez Avast ?

Bonjour,

Voici l’adresse du support :
https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=3

Pensez à mentionner votre adresse email dans le corps du message

Ces informations se trouvent dans le premier message du forum…

Sincères salutations,