Serveur d'imprimante ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour

Bonjour
Je possède 3 PCs sous windows XP (sp3) connectés en réseau avec un serveur d’imprimante/scanner.
Depuis la dernière mise à jour du programme d’avast, il ne m’est plus possible d’accéder à mon serveur d’imprimante pour imprimer. L’accès en login sur le serveur fonctionne, mais pas les prints.
Je suis obliger de supprimer complétement avast pour que cela refonctionne.

Ma question, est ce un bug, un dll, au autre composant d’avast qui bloque ?
Ou un paramètre spécial à mettre dans les options d’avast ?

D’avance merci pour votre réponse.

https://forum.avast.com/index.php?topic=179855.0

J’ai bien regarder les messages dans le sujet que vous m’avez recommandé, mais je n’ai trouvé aucune réponse à mon problème.
A l’heure actuelle, je suis obliger d’arrêter avast chaque fois que je veux imprimer !
J’aimerais bien avoir une réponse claire à mon problème.

C’est quand même malheureux qu’après des années d’utilisation d’Avast que suite à une mise à jour automatique d’Avast je n’ai plus accès à mon imprimante réseau et que personne ne sait me donner une solution à ce problème.
Si je n’ai pas de solution, je vais devoir mettre Avast à la poubelle et me procurer un autre anti-virus, dans ce cas je ne recommanderai plus jamais Avast comme anti-virus, bien au contraire, suite à un support défaillant, je le déconseillerai.
Dommage d’en arriver là !

Bonjour Marc,

Je crains que vous ne fassiez une confusion. Vous êtes ici sur le forum des utilisateurs d’Avast.

Vous utilisez un système d’exploitation qui n’est plus supporté par son créateur (Microsoft) et vous accusez la société Avast. N’est-ce pas injuste ?

Il y a (peut-être) une solution à votre problème… moi, je ne la connais pas.

Je vous invite donc à prendre contact avec Avast et à leur exposer en détail votre souci (notamment en précisant le type d’imprimante qui ne fonctionne plus, l’architecture de votre réseau… etc). Le premier message de ce forum vous dira comment faire.

Revenez ici si vous avez une solution; d’autres utilisateurs pourront peut-être en profiter.

Sincères salutations,