Service après vente absent - pratique commerciale douteuse

Mon sujet semblant ne pas avoir été pris en compte, je recommence :

Bonjour,

J’ai reçu le 12/12/2015 une offre commerciale me proposant de renouveler ma licence moyennant une réduction. Le mail (joint) précisait que la période restante de ma licence serait reportée sur la nouvelle (soit le 06 avril 2017). J’ai upgradé le logiciel vers la version premium - 3 postes. Le paiement a été instantané, de même que le lien de téléchargement.

Lors de l’installation du logiciel le 4/02/2016, j’avais un doute sur le report de la licence d’où mon attente, la période restante de ma licence n’a pas été prise en compte et je perds donc 2 mois et 2 jours (4/2/2017 au lieu du 6/4/2017).
J’ai déjà rencontré ce souci lors du renouvellement précédent et il m’a fallu plusieurs semaines pour régler ce problème.

J’ai tenté de joindre Avast par des tickets ou par la rubrique contact sans aucune réponse depuis plusieurs semaines. Le SAV est absent. J’estime avoir été escroqué.

J’utilise Avast depuis trois ans car j’apprécie sa légereté, mais ces pratiques ne m’encouragent pas à poursuivre et je pense ne pas réaliser l’achat de Secureline que j’envisageais.

Que faut-il faire pour que ma licence corresponde à la date prévue (06/04/2017) ?

Que faut il faire pour que cela ne se reproduise plus ?

Avec mes remerciements
Thierry

Bonjour,

Comment avez-vous contacté Avast ?

Avez-vous reçu un accusé de réception de votre demande ?

Pourriez-vous prendre connaissance du premier message de ce forum et contacter Avast en cliquant sur " Envoyer un incident ", puis en exposant votre situation.

Vous devriez recevoir un accusé de réception par retour de courriel et une réponse dans la semaine.

Sincères salutations,

Bonjour Jacques,

Merci pour votre réponse.

Comme je l’ai indiqué ci-dessus, j’ai commencé par des “tickets” (2) par la rubrique “envoyer un incident”, puis par tous les liens “contact” que j’ai pu trouver au fil de mes navigations sur le site.

Je n’ai reçu aucun accusé de réception (de mémoire) ou de message en retour, et aucune correction n’a été apporté à ce problème.

Je vais faire encore une tentative. Quelle perte de temps.

Cordialement
Thierry

En fait la procédure ne me permet pas d’envoyer le ticket car le numéro de ma commande n’est pas reconnu par le site informatique.

Donc le ticket ne part jamais…

Mais c’est pourtant mon numéro de commande. D’où mon emploi des divers liens “contact” sans plus de succès. (voir capture écran jointe)

Alors que faire ?

Merci

Bonjour Thierry,

Je sais qu’Avast vous demande de vous identifier pour encoder un ticket, mais je ne comprends pas que votre ticket ne puisse pas partir…

Est-ce que vous vous connectez bien sur le site https://fr.support.avast.com

Je vous suggère de ne pas utiliser le lien concernant des commandes (si votre numéro de commande n’est pas reconnu), mais plutôt " J’ai besoin de plus d’information sur les produits " (on ne vous demandera pas de numéro de commande).

Sincères salutations,

Merci Jacques,

Je suis passé via l’onglet support en cours de matinée.
A suivre …

Cordialement
Thierry

Bonjour,

1-bien relire ce qu’il y a marqué dans le fichier txt

Nous vous informons que vos licences antivirus Avast, que vous avez acheté sur notre site, vont arriver à expiration [b]dans 60 jours[/b]. Si vous anticipez le renouvellement de vos licences, la période restante avant expiration sera reportée sur votre [b]nouvelle[/b] licence.
J'ai reçu le [b]12/12/2015[/b] une offre commerciale me proposant de renouveler ma licence
Sauf si ton ancienne licence expire le 6 avril 2016 , c'est que tu n'a pas du bien comprendre. Mais vu qu'ils t'avertissent en décembre qu'il te reste 60 jours , c'est bien , je suppose , que l'ancienne expire le 6 février ? Si tu anticipe comme ils le disent (ex:en janvier - 1 mois) , la license prend effet immédiatement jusqu'en janvier 2017 , ce n'est qu'après qu'ils te rajoute le mois d'anticipation , donc janvier 2017+ 1 mois = février 2017 Le but n'est pas de te faire cadeau de 2 mois , mais de faire que le cumul de 2 licences d'1 an fasse ni plus ni moins qu'1 licence de 2 ans.

2-le vendeur

que vous avez acheté sur notre site

L’équipe d’AntivirusEdition.com
www.AntivirusEdition.com

Attention de bien identifier les interlocuteurs , pour ne pas risquer de poster ici des propos mensongers

Service après vente absent - pratique commerciale douteuse

Il est donc normal que le support avast ne te reconnaisse pas.
Comme pour quasiment tout produits , c’est le vendeur qui facture et non avec le producteur , si contentieux il y a , c’est avec le vendeur qui faut voir.
Ici , en l’occurrence le numéro de commande n’aurra de sens que pour AntivirusEdition.com et non avast.com