Pour en revenir a https://www.internet-signalement.gouv.fr/
ça ne sert à rien fasse à ce type de site…généralement ça va être une personne en Asie passant par un proxy européen qui l’héberge aux USA…
Il vaut mieux le signaler aux URL ci-dessus qui pourront le bloquer directement alors que le gouv fera peu être les même démarche 5 jours ouvrés avec la paperasse en plus…, ce n’est utile que pour les sites “sensibles” (ventes d’armes tortures, pédophilies…etc).
un grand merci pour ces conseils.
Pour le site du gouvernement, c’est que je ne savais pas où déclarer cette URL.
De plus le père de la fille de ma voisine est un gradé militaire et semblait déjà frustré que les gendarmes refusent de prendre la plainte même pas une main courante…
Bref je vais m’occuper de le déclarer sur les site que tu m’a filé et bien gardé les urls au chaud.
Bonne journée et bonnes fêtes de pâques pour ceux qui les fêtes.
Baidu-International Phishing site
BitDefender Phishing site
CRDF Malicious site
Fortinet Phishing site
Kaspersky Phishing site
Netcraft Malicious site
Opera Malicious site
Etd e plus si tu regarde les stats de phishtank, qui n’estr pas spécialement connu chez nous, tu as en moyenne 2.000 phishing pat jours qui sont signalés : https://www.phishtank.com/stats.php
Imagine s’il fallait une plainte et la paperasse à chaque fois surtout que c’est international…ça finira jamais de façon judiciaire. Le plus simple est dés que tu en trouve un, de le signaler au lien de ma 1ère réponse, ça sera bien plus efficace et rapide
Je répond sûrement un peu tard à votre message, mais je viens de visiter le site malveillant que vous avez signalé hier sur ce forum; il n’est pas bloqué par Avast, mais signalé comme un site d’hameçonnage.
C’est vrai qu’en face d’un problème mondial, les petits États (et même ceux qui se croient grands) sont bien démunis…
Pour ma part, quand je rencontre un site malveillant (c’est vrai qu’il y en vraiment beaucoup), je le signale immédiatement au support d’Avast! qui bloque ou signale le site, suivant le cas. Merci à Arnaud87 qui a dû effectuer la démarche.
Je crois que c’est le meilleur réflexe, car les sociétés qui proposent des logiciels de sécurité le font au niveau mondial, et elles n’ont pas intérêt à laisser leurs clients sans défense !
Quant à savoir s’il faut aussi le signaler à Google, je suis quelque peu circonspect. Laissons aux moteurs de recherche le soin de nous trouver avec le meilleure pertinence possible ce que nous cherchons et ne leur demandons pas de trier ce qui est bon (ou pas) pour nous…
Ce n’est pas une question de moteurs mais du navigateur. Puisque si tu ouvre le lien malveillant depuis un mail avec chrome par exemple, il le bloquera
Il en va de même pour Firefox, Opera…etc
C’est vrai que je dois avoir une réaction de vieux…
Pour moi, Google, c’est un moteur de recherche… J’utilise Firefox et je désactive (notamment) dans les options de sécurité de :
Bloquer les sites signalés comme étant des sites d’attaque
Bloquer les sites signalés comme étant des contrefaçons
Je fais confiance à mon programme antivirus pour me le signaler. J’aime bien Avast!, car il met à jour très vite les menaces connues.
Mais il ne faut pas oublier que bon nombre de programmes malveillants sont créés chaque jour et qu’aucun programme antivirus, ni aucun navigateur ne peut les bloquer sans information et sans analyse.