Après avoir analysé le fichier de la mise à jour de l’application Elephorm version “Universal player 4.2.21” Avast ne détecte aucune menace, mais lorsque je l’installe, Avast le place en quarantaine en indiquant dans la colonne Virus “FileRepMalware”.
J’ai également analysé ce fichier avec VirusTotal, Malwarebyte Antimalware, mais ni l’un ni l’autre n’ont détecté quoi que ce soit.
J’ai ré-essayé x fois de l’installer, mais toujours le même résultat, avast le met en quarantaine.
J’ai désactivé Avast pour l’installer, mais lorsque je lance l’application “Elephorm”, Avast met à nouveau le fichier en quarantaine et je ne peux plus me servir de l’application.
Comment est-il possible que, pour un même fichier, d’un côté Avast ne détecte aucune menace et de l’autre le met en quarantaine lorsque je veux l’installer.
Il y a certainement un problème quelque part.
Comment remédier à ce problème pour que je puisse installer la mise à jour et me servir de mon application.
Affaire rondement menée, j’ai reçu cette après-midi la réponse. Bravo Avast.
Après plusieurs échanges de courriels et analyse des fichiers par le laboratoire Avast, les fichiers sont inoffensifs et ont été ajoutés à leur base de données des fichiers sains.
ils sont sérieux, j’ai eu affaire une seule fois avec eux pour un problème que je n’arrivais pas à résoudre seul, idem ils m’ont répondu dans les trois jours suivant, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à les contacter, version gratuite ou payante, ils ne font aucune différence après tout c’est normal il en va de leur image de marque…
Content pour vous que tout soit rentrer dans l’ordre