Bonjour
Je suis submergé par des mails inutiles, comment faire pour qu’AVAST les prenne comme des SPAM afin de ne plus les voir dans ma messagerie ?
J’ai tenté de les affecter au dossier spam mais ils reviennent quand même.
Merci pour toute aide
gbko
Bonjour,
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la manière de recevoir votre courrier électronique ?
- Quel type de machine (PC Windows, Mac, tablette, téléphone portable) ?
- Quel système d’exploitation ?
- Quelle version d’Avast ?
- Quel logiciel pour la messagerie ?
Il peut être dangereux de détruire systématiquement tout ce qu’un logiciel quelconque considère comme spam : il peut arriver qu’un courrier important (d’un nouveau contact par exemple) soit considéré à tort comme spam.
On va essayer de vous aider en français…
Sincères salutations,
Merci Jacques, avec mes excuses pour mon délai de réponse, j’attendais un mail pour m’avertir.
En réponse aux questions:
J’utilise un PC tour avec win7; pour mon courrier: outlook; pour ma protection: avast security.
OK il y a un risque mais je pense très mini si je peux filtrer par le spam avast en sélectionnant les gêneurs bien identifiés qui reviennent toujours.
Encore merci
gbko
Bonjour,
Avast possède une liste noire qui vous permettra d’éviter les spams des gêneurs bien identifiés.
Pour y insérer des adresses :
Avast, Paramètres (la roue dentée), Protection active, Anti-spam, personnaliser, Liste noire.
Comme vous utilisez Outlook, il y a la possibilité de considérer comme acceptables tous les courriers émanant de personnes reprises dans votre fichier d’adresse :
Avast, Paramètres (la roue dentée), Protection active, Anti-spam, personnaliser, cocher la case Ajouter les contacts de mon carnet d’adresse sur la liste blanche automatiquement.
Examinez aussi toutes les autres options de personnalisation de l’anti-spam.
Dites-nous si cela fonctionne bien chez vous…
Sincères salutations,
Mille mercis
J’ai de suite fait les modifs reste à voir les résultats.
si ceci fonctionne bien, je vais renouveler mon abonnement à Security
Bien sincèrement
gbko