Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur d’Avast (premier). J’ai viré Mac Affee qui ne me causait que des problèmes (et pourtant il me restait encore quelques mois de licence payés).
J’ai décidé de faire confiance à Avast et j’ai acheté la licence Premier.
En fait j’ai deux gros problèmes sur ma machine
1- Chaque fois que j’ouvre Google chrome ou Firefox je suis envoyé à l’adresse “default-search.net”
Et j’ai appris que c’est un malware qui fait cela et qui ralenti mon ordinateur. Impossible de l’enlever. Comment faire?
Même aprés un scan en profondeur Avast ne me l’a pas trouvé. Quand je lui demande de nettoyer mes navigateurs il me dit “fermez votre navigateur” mais celui-ci n’est pas ouvert (en tout cas de mon fait!) Please Help!!!
2- J’ai téléchargé YAC qui m’était présenté sur le net comme un excellent anti virus capable d’enlever “default-search.net”. Je l’ai installé (il est gratuit).
Il m’a trouvé plein de virus et m’en a supprimé 27 sur les 31 menaces (douteux et virus). Mais quand j’ai voulu le désinstaller : impossible, ni par le panneau de config. ni avec le désinstallateur fourni avec le logiciel
J’en conclu que ma machine doit être pas mal infestée.
Mes questions sont donc : Comment enlever "default-search.net et désinstaller YAC?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide
Labuse (de la Réunion)
Une fois cela fait, il vous sera demandé de redémarrer, permettre à ce
Au redémarrage attacher un journal sera produite ici.
=========prochaine===================
désactiver temporairement votre antivirus, antispyware et pare-feu, pour ne pas provoquer des conflits.
Télécharger et enregistrer sur le bureau. Double-cliquez pour exécuter l’outil de suppression junkware (JRT).
Je crois que j’ai réussi à supprimer “default-search.net” et ma machine fonctionne beaucoup plus vite.
Je crois que ça va bien mieux.
Merci pour vos conseils