Synchronisation des mots de passe impossible

Je ne parvient pas à synchroniser mes mots de passe avec les autres appareils connectés au même compte (même licence). J’ai installé Avast Security Premium sur une nouvelle machine (j’ai droit à 10). Tout fonctionne bien sauf la récupération des mots de passe enregistrés sur les autres machines. Le système tourne en boucle et m’affiche le message “Nous sommes désolés, nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer”. Et cela fait plusieurs jours que ça dure.
Je précise que je suis sur du login et du mot de passe, la preuve je suis sur ce forum, et d’ailleurs dans ce cas le message est différent.

Bonjour christian.rouan2,

S’il s’agit d’une nouvelle machine, il est possible qu’il y ait un conflit entre Avast et un autre antivirus préinstallé.

Je vous suggère de lire la Boîte à Outils Avast (deuxième message de ce forum), rubrique POSSIBILITÉ DE CONFLIT.

Il est en effet très fréquent que les vendeurs installent des antivirus sans vous demander votre avis…

Sincères salutations,

Merci pour cette réponse. Quand je parlais d’une nouvelle machine, en fait il s’agit d’un nouveau disque dur SSD sur lequel je suis parti de zéro pour tout installer. Il n’y a donc pas d’autre anti-virus, à part peut-être celui de Windows. Je vais quand même aller faire un tour sur “la boite à outils”, merci pour l’info.

Bonjour,
pouvez-vous vous connecter directement à votre compte avast avec votre navigateur
https://account.avast.com/
pour vérifier que le nombre d’appareils protégés correspond bien à la réalité

Pouvez-vous vous connecter simplement (cad dire sans passer par la synchronisation de mdp) à votre compte avast par l’interface de premium sécurity:
Menu → “se connecter” ou “accéder au compte”

Retombez vous sur le même compte (adresse mail +mdp) que celui du navigateur.

Enfin avec quel fichier avez vous installé avast … celui de la boutique est un fichier “online” et ça peut créer des soucis.
Il vaut mieux passer par un fichier d’installation “offline” (complet) que vous trouverez dans la boite à outils.
Désinstaller votre version actuelle au préalable à l’aide du fichier de désinstallation avst (aussi dans la BAO)

Bonjour et merci pour cette réponse. J’ai tardé un peu pour cause de week-end de Pâques :slight_smile:

Concernant le login et le mot de passe, pas de problème. ce sont ceux que j’utilise pour avoir accès à mon compte ou à ce forum. Et ce sont les mêmes que j’ai utilisé à partir de l’interface Avast pour récupérer mes licences. Donc je suis sur de moi de ce coté là.

En revanche il faut que je creuse la piste de la version. En effet j’ai installé Avast à partir d’un fichier local téléchargé en… 2018 ! :frowning:
Le problème vient donc peut-être de là.

Je vous tiens au courant.

Oops ! J’ai un problème.
Les liens de la boite à outil pour télécharger les versions off-line ne fonctionnent pas.
Est-ce qu’on peut les trouver ailleurs ?

Nota : le fichier de désinstallation à bien fonctionné lui.

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi.
Je viens de tester le lien d’avast premium offline et il fonctionne bien (722Mo)
Je remets le lien ici
https://files.avast.com/iavs9x/avast_premier_antivirus_setup_offline.exe
et c’est le même lien que celui donné par avast dans le forum anglais
https://forum.avast.com/index.php?topic=323225.0
nb:pour les versions payantes il n’y a pas d’autres liens que celui-là qui télécharge toujours la dernière version … Ainsi il n’est pas possible de télécharger une ancienne version sur un site tiers.

Désolé, ce devait être un problème ponctuel. Le lien du post fonctionne bien et celui de la BAO aussi maintenant.
J’ai donc réinstallé une version off-line, j’ai réactivé l’outil “Mots de passe” mais le problème reste entier. J’ai toujours le même message "Nous avons rencontré un problème technique… ".
Il y a quand même quelque chose que j’ai trouvé bizarre ; lorsque j’ai réactivé l’outil “Mots de passe”, les quelques mots de passe enregistrés lors de la précédente installation étaient toujours là.
N’auraient-ils pas dû disparaître lors de la désinstallation profonde ?

Bonjour,

je viens de voir sur le forum anglais un pb qui semble similaire (du 6 avril) mais il n’a toujours pas eu de réponse.
https://forum.avast.com/index.php?topic=323241.0
Bref, je ne vais guerre plus pouvoir aider … étant donné que vous utilisez une version payante d’avast vous pouvez contacter le support avast qui pourra peut être vous répondre:
https://support.avast.com/fr-fr/contact/paid_pc_avast-premium-security#pc

ps:en parcourant un peu le forum anglais j’ai vu qu’il falait parfois activer l’ancien agent password (qui ne serait pas activé par défaut)
pour cela : menu->paramètres->résolution de problèmes->ajouter/modifier des composants (à coté de “dépannage”)->cocher “passwords (ancien)”

Merci pour tout.
J’avais bien trouvé cette manip sans laquelle l’outil “Mots de passe” n’apparaît même pas mais ça n’a rien changé.
Je vais essayer de me tourner vers le support.
En attendant, j’ai exporté mes mots de passe sous forme de fichier depuis une autre machine et réimporté dans celle-ci et ça au moins, ça a bien marché.
Si je trouve la solution je la posterai ici.

Miracle ! Après une Nième tentative la synchronisation a enfin fonctionné.
Malheureusement, comme tous les miracles, je n’ai pas d’explication.