Bonjour,
Avast Free Antivirus trouve beaucoup de problèmes dans mon PC alors que Ccleaner Pro aucun.
Ne serais-ce t il pas por me forcer à acheter leurs options supplémentaires de protection ?
Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement
Bonjour,
Avast Free Antivirus trouve beaucoup de problèmes dans mon PC alors que Ccleaner Pro aucun.
Ne serais-ce t il pas por me forcer à acheter leurs options supplémentaires de protection ?
Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement
Bonjour,
Oui et c’est de bonne guerre commerciale pour une société qui vend d’autres produits qu’un simple antivirus gratuit.
“quelque chose de gratuit ne l’ai jamais vraiment”
Avast free antivirus n’est - comme son nom l’indique - qu’un antivirus.
Les problèmes détectés sont pour vous faire évoluer votre sécurité.
Ex: cacher votre présence en ligne en utilisant un VPN : c’est une question de sécurité que ne vous signale pas ccleaner.
Voici une comparaison assez globale des produits qu’avast peut vous proposer en plus de votre 'simple) protection contre les virus:
La vente forcée n’est pas légale et est punie par la Loi
A bon entendeur !
First, I’m an Avast user and not an Avast Team member.
I have been using the Avast Free product for over 21 years.
You aren’t forced to purchase.
You can change your Avast Settings.
Managing pop-up notifications in Avast Antivirus Premium
Also check the AvastUI > Menu > Settings > General - Notifications, I would suggest using the Pop-up Notifications treatment - Limited Mode.
I would also suggest not running On-Demand Scans.
With a resident (on-access) scanner the need for on-demand scans is much depreciated. For the most part dormant/inert files are being scanned, the other active files are going to be scanned by the resident shields when they are activated.
Bonjour;
Dans ce cas vous devriez porter plainte. ![]()
Même si c’est pas clair mon “oui” n’était pas pour affirmer que c’était juridiquement de la vente forcée mais juste pour indiquer qu’il s’agit d’une pratique commerciale (légale et courante) visant à vous faire acheter un produit au même titre que les prospectus de grandes surfaces où les promos de votre opticien, garagiste, banque,…
Il y a une grosse nuance juridique entre vente forcée et pratique commerciales (agressive ou pas)
Là avast ne vous a pas envoyé la version gratuite avant de vous dire qu’il faut la payer pour la conserver.
Vous gardez le contrôle d’acheter ou pas le produit proposé.Si vous acceptez c’est plus de la vente forcée.
C’est toute la nuance entre vente forcée et incitation.
Enfin, comme le dit DavidR, il y a des possibilités de limiter l’apparition de ces offres…à vous d’appliquer la procédure.
Comme Avast Free Antivirus trouve beaucoup de problèmes dans mon PC alors que Ccleaner Pro aucun.
C’est bien pour.forcer ses nombreux utilisateurs à acheter leurs options supplémentaires de protection en leur faisant peur alors que ce n’est pas nécessaire.
Cela procède d’informations malhonnêtes pour vendre leurs nombreuses options et donc de la vente inutile et abusive !!!
Bien cordialement
Why the duplicate post, are you not reading the replies you are getting.
Comme Avast Free Antivirus trouve beaucoup de problèmes dans mon PC alors que Ccleaner Pro aucun.
C’est bien pour.forcer ses nombreux utilisateurs à acheter leurs options supplémentaires de protection en leur faisant peur alors que ce n’est pas nécessaire.
Cela procède d’informations malhonnêtes pour vendre leurs nombreuses options et donc de la vente inutile et abusive !!!
Bien cordialement