Nous avons un thinkpad SL510 avec Win 7 x64. Dernière version de avast.
Le portable est devenu extrêmement lent. Au début, ce n’était que lors du démarrage mais quelques semaines après, c’est comme ça tout le temps.
Pour une raison que j’ignore, avast se désactive.
J’ai démarré en mode sans échec. J’ai remarqué que le dernier ficher (classpnp.sys) est très lent à se charger. Une fois démarré dans ce mode, ça fonctionne correctement. Cependant, je n’arrivais pas à désinstaller ou même tuer le processus avast.
J’ai donc installé la dernière version et lancé un balayage minutieux. Avast a trouvé beaucoup de fichiers infectés surtout dans c:\windows\winsx.…*.dll. Il dit «rootkit hidden file». J’ai appliqué la solution proposée. Aucune idée si c’est le problème vu que le talon d’Achille d’avast est les faux positifs.
Depuis, le problème ne s’est pas résolu. Je n’arrive plus à mettre à jour la base virale ou la version d’avast par le gestionnaire de maintenance d’avast. J’ai relancé un balayage minutieux et il a trouvé les mêmes fichiers infectés.
Double Cliquez sur mbam-setup.exe pour installer l’application.
1 Assurez-vous qu’une coche apparaît à côté de Mise à jour de Malwarebytes 'Anti-Malware et Launch Malwarebytes ’ Anti-Malware, puis cliquez sur Terminer.
2 Si une mise à jour est trouvée, il faudra télécharger et installer la dernière version.
3 Dans le cas où vous avez déjà utilisé précédemment MBAM, s’il vous plaît mettre à jour avant de procéder à l’analyse. Pour ce faire, cliquez sur “Mettre à jour” et cliquez sur le "Check for updates " bouton.
4 Une fois le programme chargé et mises à jour ont été téléchargés, sélectionnez “Exécuter Quick Scan”, puis cliquez sur Rechercher.
5 Lorsque l’analyse est terminée, cliquez sur OK, puis afficher les résultats.
6 Assurez-vous que tout est coché, puis cliquez sur Supprimer la sélection.