Je suis Belges, je dois souvent me rendre dans d’autres pays de l’union Européenne.
Pour certains accès internet depuis l’étranger (hors Belgique)avec mon pc perso depuis des hotspot, je voudrais que l’on ne puisse pas me localiser hors de la Belgique.
Le VPN secure line peut il me rendre ce service
Si le but est de faire croire que vous êtes en Belgique, alors que vous êtes dans un autre pays d’Europe, VPN ne convient pas. En effet, voici la liste des pays dans lesquels il est possible de se connecter (extrait du site www.avast.com) :
“Un tunnel VPN est disponible en passant par les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, la République Tchèque et Singapour.”
VPN Secureline constitue cependant une bonne protection pour les utilisateurs de réseaux WiFi publics (où qu’ils soient), ce qui semble être votre cas.
Avec la nouvelle interface, on ne comprends pas si secureline c’est connecté sur le pays choisi, car il y a confusion avec la fonction: “passer en mode privé” D’ailleurs cette fonction n’aboutit pas (ne fonctionne pas) Est-elle liée au VPN, et le changement de lieux s’effectue-t-il que si le passage en mode privé fonctionne ? Un peu confus. C’était bien mieux et plus clair avec l’ancienne interface.
On ne peut pas se connecter au pays de son choix car tous les pays ne sont pas disponibles…
Avast dispose toutefois de serveurs dans de nombreux pays. La liste de pays que j’avais communiquée en 2015 a évolué. Merci à Hervé pour la mise à jour.
J’utilise parallèlement NordVPN et franchement, malgré les 10000 serveurs et les possibilités de réglages, je suis très déçu par les performances. j’ai passé beaucoup de temps à le paramétrer entre leur compte Twitter, le support par mail et finalement un membre d’un forum qui m’a donné la bonne astuce, pour arriver à la conclusion que Secure line est peut-être moins riche mais beaucoup plus stable et quand je clique sur Francfort, https://ipleak.net me dit que je suis à Francfort !
D’autre part, le débit mesuré avec nperf est supérieur, quoi que bien sûr nettement plus lent que le débit nominal (mais avec la fibre SFR, ça reste confortable.
Il y a bien d’autres VPN, comme celui de Windows 10 et celui d’Opera, mais je ne les ai pas essayés.