Bonjour
J’utilise un logiciel contre les spams ( g-lock spamcombat ) et je n’arrive plus à accéder à mes boîtes aux lettres : message connexion time-out
En voulant utiliser Windows Live Mail, même constat.
Pour pouvoir lire mes messages, je dois désactiver l’agent de messagerie.
J’ai exactement les mêmes programmes sur un portable et je n’ai pas de souci.
Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment l’a t’il résolu ?
D’avance merci de vos réponses.
Bonjour
J’ai trouvé une solution, peut-être pas la meilleure, mais elle fonctionne : désinstaller complètement avast et le réinstaller.
Il voulait que j’utilise le mode passif ( je ne sais pas trop ce que c’est ) car il avait vue qu j’utilise IO bit Malware Fighter et m’a proposé de le désinstaller.
A ma connaissance, IO bit n’est pas un anti-virus. Il ne peut donc pas y avoir d’interférence entre les 2 logiciels.
J’ai donc désactivé le mode passif.
Et maintenant, l’accès à mes boîtes aux lettres est revenu.
Par contre, je ne sais pas ce qui pouvait le bloquer.
Si vous avez eu le même cas, merci de me le faire savoir.
Bonsoir,
j’ai peur de ne pas comprendre:
tu as activé ou désactivé le mode passif ?
en mode passif - pour permettre l’utilisation d’un autre outil de sécurité - avast ne te protège plus.C’est peut être pour ça que l’accès à ta BAL est revenue?
nb: avast ne voit plus maintenant que les “purs” antivirus comme gênant mais aussi les outils de sécurité qui travaillent en tâche de fond , exemple la surveillance de malwarebytes.Je ne sais pas si IO bit surveille en temps réel , mais si c’est le cas il faudra faire un choix.
Pour le blocage , je ne vois pas trop surtout si tu n’as pas de message d’erreur particulier .
Si par contre j’ai mal compris ton dernier post et que tout fonctionne maintenant sans être en mode passif , dans ce cas il y a des grandes chances que la réinstallation d’avast ait été la solution à ton soucis de messagerie , avast ayant de plus en plus de soucis à fonctionner correctement après une simple mise à jour.
Bonjour, IO bit Malware Fighter est un anti-virus si vous avez activè le moteur Bitdefender ,donc si c’est le cas vous avez bien sur un "conflit "
vous devez donc dèsactiver un des 2,