J’ai un problème de ralentissement du a Avast quand j’utilise le logiciel SolidWorks 2023.
A chaque action dans ce logiciel (chaque clique de souris me fait perdre entre 1 et 30s) , Avast prend entre 4 et 15% de ressource processeur.
Bonjour,
qu’est-ce qui vous fait dire que c’est avast le coupable?
Pour moi, le problème principal est l’utilisation de 1G de mémoire par SolidWorks qui doit ralentir votre pc, les 10% d’avast n’étant que la conséquence de la vérification en temps réel de la mémoire utilisée par SW.
Pour vérifier, vous pouvez mettre SW en exception de l’analyse avast mais je ne crois pas que ça arrange la vitesse (ou très peu).
Menu->paramètres->Exceptions->ajouter une exception->choisir “fichiers/dossiers” et recherchez Soldworks.exe ou tous le dossier qui comprend le .exe.
Par contre utilisez vous un VPN? Car il y a des retours qui disent que c’est lui le coupable de la grosse utilisation mémoire par SW
Bonjour,
ça fait plus de 20 ans que j’utilise SolidWorks, c’est un logiciel qui utilise beaucoup de mémoire, la j’ai ouvert un petit assemblage, mais il est pas rare d’utiliser plus de 20Go de RAM.
pour info j’avais déjà essayé de faire une exception pour SolidWorks, ça n’a rien changé.
Et j’ai essayé de désinstallé Avast, en utilisant Windows defender, je n’ais plus de problème de gros ralentissement de SolidWorks.