Hello,
Avast Intyernet security + 3 Licences sur 3 PC W10 64
Problème:
Sur les 3 PC, au lancement d’Avast, les agents anti ranconware et actions suspectes sont systématiquement désactivés alors qu’ils sont activés dans les paramètres par défaut
Il faut les ré activer manuellement à chaque démarrage
Peut-on remédier à ce problème ?
Merci
Bonjour,
dans un premier temps , essayez une réparation avast et si toujours pareil effectuez une ré-installation “propre” avec l’outil de suppression avast et une ré-installation avec une version complète 'offline) de votre avast.
Vous trouverez les procédures dans la !!!—Boite à outils Avast—!!!
Avast Internet security - Licence - PC W10 64
Merci Chris
J’ai effectué le processus de “Réparation” d’AVAST :
Au boot du PC il y a toujours une des deux agents (anti ranconware et actions suspectes ) qui ne se lance pas ou même, les deux
Je vais procéder à la désinstallation d’AVAST Internet Security avec l’utilitaire Avastclear puis le réinstaller
Question :
Ma licence va se rétablir toute seule ou devrai-je faire quelque chose de spécial ?
Merci
PS : Un conflit est-il possible entre Avast Internet Security et Malwarebytes Premium qui est aussi installé sur le PC ?
PS : Super, ta “Boîte à outils Avast”
Merci
Bonjour,
Pour la licence , non , si tu fais une ré-installation complète , avast te demandera un fichier licence ou un code d’activation que tu as dut recevoir lors de l’achat.
Si tu ne le retrouve pas , il vaut mieux te le faire renvoyer à l’adresse e-mail qui a servi à ton achat (et pas à une autre) avant désinstallation:
https://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php
(vérifier dans tes spams si tu ne reçois rien.)
Pour Malwarebytes Premium (en protection en temps réel) , en effet un conflit reste toujours possible.
Pour vérifier que ton problème initial ne vienne pas de là , et avant de désinstaller avast , désactive la protection en temps réel et le lancement de malwarebytes au démarrage , puis redémarre ton ordi et vérifie si les agent avast s’activent tous.
Hello Chris…
Pour Malwarebytes Premium (en protection en temps réel) , en effet un conflit reste toujours possible.
Pour vérifier que ton problème initial ne vienne pas de là , et avant de désinstaller avast , désactive la protection en temps réel et le lancement de Malwarebytes au démarrage , puis redémarre ton ordi et vérifie si les agent avast s’activent tous.
J’ai désactivé dans Malwarebytes premium :
L’agent Protection Web
Agent contre les Exploits
Agent contre les Malwares
Agent contre les Ranconwares
Reboot du PC :
Avast a ses 2 agents activés : Ranconware et Actions suspectes
Ill y a donc bien conflit entre Avast Internet Security et Malwarebytes Premium
Je vais faire le test en désactivant uniquement l’agent Ranconware dans Maklwarebytes
A suivre donc…
Hello,
J’ai donc désactivé dans Malwarebytes Premium, uniquement la Protection contre les rançonwares
Résultat:
Maintenant, à chaque boot du PC, Avast Internet Security lance à tous les coups l’agent “Anti rançonware” et l’agent “Actions suspectes”
Donc , incompatibilité confirmée…
Maintenant, reste à savoir lequel des 2 est le plus performant :
L’agent anti rançonware de Avast ou celui de Malwarebytes ?
Dans le doute, je garde celui d’Avast et je laisse l’autre, désactivé …
Bonjour,
Les rançongiciels existent et personne ne peut vous garantir que vous y échapperez…
Sans vouloir verser dans la parano, je vous conseille de relire les conseils des experts européens :
https://www.nomoreransom.org/fr/prevention-advice.html
Sincères salutations,
Merci
Dommage que les 2 agents anti-ranconware d’Avast et de Malwarebytes ne puissent se compléter…
Bonjour,
C’est effectivement tentant de croire qu’on sera mieux protégé en installant plusieurs programmes de protection…
La pratique nous apprend que c’est le contraire qui se passe ;D
Sincères salutations,