AIS supprime mes règles du pare-feu à chaque démarrage

Bonjour,

Suite à l’installation de la version Avast Internet Security 2015, je perds mes règles du pare-feu (“Paramètres” → Règles par défaut = “Demander”) à chaque redémarrage de mon ordinateur (Windows 7 Pro SP1). J’avais déjà constaté ce problème avec la version 8, mais le problème n’apparaissait pas tout le temps.

J’ai désinstallé Avast avec avastclear.exe en mode sans échec, j’ai réinstallé, et je constate toujours le même problème. J’ai aussi tenté la réparation, idem, ainsi que la désinstallation normal (Ajout et suppression de programmes).

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il trouvé la solution ?

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d’une solution (ou de solutions). Si quelqu’un à une idée…

Bonsoir.

Gérer les paramètres de pare-feu à: Paramètres → Outils → Pare-feu → Personnaliser.

Dans Politiques utilisateurs avancés peuvent définir des règles pour les programmes qui ne ont pas déjà des règles spécifiques de l’application.

Dans Réseau profils sélectionner le profil par défaut (ce est à dire publique / privée de mode) pour les réseaux que vous avez déjà connecté et ont été enregistrés dans la liste des profils.

Merci Jefferson, mais j’ai déjà essayé et ça ne fonctionne malheureusement pas. Même après une désinstallation d’avast et un réinstallation :frowning:

C’est le seul pc ou j’ai ce problème. Impossible de garder les règles du pare-feu d’avast en mémoire !

Bonsoir.

Ouvrir un billet de support et de fournir les journaux

https://support.avast.com/Tickets/Submit/RenderForm/3/&cls01&ptf01&lic01&scr06

aucune idée de pourquoi cela se produit est un comportement étrange.La seule chose qui pourrait être le système a été infecté par un virus qui affecte le fonctionnement du programme qui ne est pas détecté si ce vraiment, il ya un service de suppression de logiciels malveillants, si pas est je recommander d’utiliser le soutien d’une description détaillée du problème à étudier cette situation.

Merci. J’ai ouvert un ticket, je vais voir si le support peut m’aider à résoudre le problème.

Bonne journée !

j’espère que vous obtenez une réponse 3 à 7 jours, soyez patient.