Alerte cheval de troie

Bonjour,
Je suis un élève et j’utilise donc un site qui permet de consulter les devoirs, notes et la messagerie ( ecoledirecte.com ).
Depuis ce matin, à chaque fois que je clique sur le jours mardi 4 mai, j’ai une alerte avast " menace éliminée " ( pièce jointe). Le site auquel mon navigateur à tenté de se connecter était " cilkonlay.com ".
Maintenant je n’ai plus une seule alerte mais 2 ( pièce jointe).
Pouvez vous m’aider à trouver l’origine de ces alertes ?

Bonjour,
j’utilise aussi ecoledirecte.com , je viens d’essayer de naviguer et je n’ai eu aucune alerte avast , essayez peut être de nettoyer votre navigateur (historique,cookies, cache) ou essayez avec un autre.
Vous pouvez aussi soumettre le lien qui donne la menace à avast:
https://www.avast.com/fr-fr/false-positive-file-form.php

Ceci dit , il y a quelques semaines j’ai aussi eu une alerte “cilkonlay.com” sur un site (sérieux) d’analyses médicales … plus détecté depuis.
Et en effet, ce site (de statistiques?) ne semble pas avoir bonne réputation.
https://www.virustotal.com/gui/url/18e5a4909e1a07059a8da4cbf525b5962d16b2214d306a9cd5abea3a5f9234b5/detection

Merci de votre message mais je pense que si il a une si mauvaise réputation, avast doit avoir une bonne raison de l’avoir blacklisté comme Trojan…
De plus, je ne suis pas le seul de ma classe à reçevoir cette alerte précisément quand je vais à la date de mardi 4 mai…
Et contrairement à vous, j’ai réessayé aujourd’hui et il est toujours présent.
Si quelqu’un à une solution je suis preneur :slight_smile:

Bonjour,
oui, avast doit avoir de bonnes raisons surtout qu’il n’est pas le seul antivirus à bloquer ce script (tiers), il est par exemple aussi bloqué par malwarebytes.
La solution - surtout si d’autres ont ce blocage - c’est de vous rapprocher de votre établissement scolaire pour qu’il fasse remonter le problème à ecoledirecte.
C’est sans doutes ce qu’il s’est passé avec le site où j’avais le blocage , l’administrateur a du recevoir un certain nombre de retours pour se pencher dessus.